Forfaits VoIP - TRUNK configuration présentation de son numéro
... / TRUNK configuration prése...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

TRUNK configuration présentation de son numéro

Von
JordanS4
Erstellungsdatum 2024-01-10 09:57:41 (edited on 2024-09-04 11:14:13) in Forfaits VoIP

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour un peux d'éclaircissement car malgré la documentation (lien) je n'arrive pas à configurer la présentation de numéro de mon trunk.

**Composition :**
- Forfait Sip Trunk OVH x1 (00339xxxx7154)
- Numéro alias x2 (00335xxxx0102 et 00335xxxx1082)
- PBX 3CX PRO v20.0 Update 0 (build 1494)

**L'idée / le but :**
- Un unique pbx pour deux entreprises d'un même groupe. (**OK**)
- Chaque entreprise est jointe par son alias avec sa musique d'attente. (**OK**)
- Chaque utilisateur appartient à une entreprise et quand il fait un appel sortant le numéro affiché est l'alias de l'entreprise (**ECHEC**)

Pour mémoire j'ai suivis la documentation suivante : lien
Paragraphe "Configurer la présentation du numéro d'une ligne Trunk"
Sous-paragraphe "Présenter 'à la volée' un numéro OVHcloud (depuis votre propre équipement IPBX)"

Le problème est le suivant, quand je décoche "Rester anonyme" je suis dans l'obligation de choisir une numéro pour les appels sortants.
Sauf que dans les deux cas en cochant "reste anonyme" ou en choisissant un numéro cela "écrase" la configuration de mon PBX 3CX ...

Ci-dessous une capture du module pour mémoire :
image

Dans l'attente de vos retour et lumière.

Excellente journée,

Jordan