Brèves de comptoir - Type de serveur pour tomcat
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Type de serveur pour tomcat

Von
AlexD6
Erstellungsdatum 2020-04-07 09:39:13 (edited on 2024-09-04 12:05:37) in Brèves de comptoir

Bonjour a tous j'ai besoin de créer un serveur tomcat (java donc) , j'avais trouver une offre sur un "autre hébergeur" qui hébergeur donc mon war mais après pris l’hébergement , la société m'a fait savoir que je pouvais y mettre le war mais qui était impossible d'utiliser ce type de serveur(shared) pour faire de la communication par websocket mais question est donc très simple ovh possédé t'il des serveur capable de faire cela ( a un prix pas trop cher) merci ,j’espère ne pas me planter de forum (étant donné que c'est la première fois)

4 Antworten ( Latest reply on 2020-04-07 11:34:06 Von
AlexD6
)

Si vous louez un vps ou un dédié vous pouvez y faire ce que vous voulez, vous êtes root.
Donc à vous de gérer, de configurer, mais vous y faites ce que vous voulez.

merci , par contre devrais-je installer tout moi même (jamais configurer de vps) ?

Bonjour,

oui, OVH n'a aucune offre clé en main sur du Tomcat.

Note : et la configuration va de l'installation, à la sécurisation en passant par les backup.

Cordialement, janus57

Merci vraiment pour votre aide une dernier petite question quelle différence y a t'il entre serveur cloud ,cloud ram et ssd

Bonjour,

La principale différence et que sur les SSD c'est du SSD local
Sur les CLOUD c'est du disque réseau (donc cela peut avoir des impactent sur la latence et/ou opération disque).

**EDIT :**
Je parle bien des VPS ici, le public cloud les gammes se nomment autrement (sandbox/CPU/RAM/IOPS etc.)

Cordialement, janus57

Attention, les public cloud sont également sur des disques ssd locaux.
Ce sont les VPS Cloud et VPS Clourd RAM qui sont sur des disques réseaux.

Par contre les Public Cloud eux sont bien sur des disques locaux...

merci a tous bonne journée

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.