Domaines - Un de vos domaines a atteint le renouvellement maximum autorisé (par exemple 10 ans pour un .com) ??? Quid ?
... / Un de vos domaines a atte...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Un de vos domaines a atteint le renouvellement maximum autorisé (par exemple 10 ans pour un .com) ??? Quid ?

Von
Filou96
Erstellungsdatum 2026-04-15 08:53:13 in Domaines

Bonjour , suite au mail d'OVH sur le changement des offres, je suis allé voir mon domaine et j'ai eu ce message en en tête du renouvellement :

Un de vos domaines a atteint le renouvellement maximum autorisé (par exemple 10 ans pour un .com)

Mon domaine a 10 ans effectivement et j'ai des milliers de liens fonctionnels un peu partout qui pointent dessus , si le nom change , toute cette documentation en ligne deviendra inaccessible (environ 110 Go de données ... )

Merci , je n'ai réussi a joindre personne chez OVH ...

7 Antworten ( Latest reply on 2026-04-15 14:42:31 Von
Filou96
)

Je me répond, j'ai un renouvellement automatique annuel et j'ai trouvé ça chez Gandi :

"Vous pouvez éviter de manquer cette expiration de deux manières. Tout d’abord, il existe des notifications – 2 mois, 1 mois, 2 semaines, 1 semaine et 1 jour avant l’expiration du nom de domaine, le jour de l’expiration et le jour suivant l’expiration. Si vous recevez l’un de ces e-mail, rendez-vous sur le site Web de votre bureau d’enregistrement et renouvelez votre nom de domaine immédiatement – ne tardez pas pour ne pas oublier.

L’autre moyen est d’activer le renouvellement automatique sur votre domaine. Assurez-vous simplement que vous disposez d’une carte de crédit valide auprès de votre registraire ou que vous payez à l’avance pour ce renouvellement automatique. Et si vous voulez supprimer votre nom de domaine, assurez-vous de désactiver le renouvellement automatique."

Bonjour,

Quand expire-t-il ? Pouvez-vous indiquer ce nom de domaine ?

Bonjour, merci pour ta réponse , du coup j'ai trouvé sa création 25/09/2017 , c'est un abo pro et c'est : trechph.ovh

Donc en fait il expire en 09/2027 ...

Il me sert à héberger différentes données utilisables par d'autres, y en a 110 Go ... Je ne peux faire de redirection car j'ai des milliers de liens un peu partout qui mènent à ce domaine.

Les domaines en .ovh ne se font plus mais les existants seront conservés ouf ...

Je viens de lire qu'avec un renouvellement automatique à l'expiration celui ci serait prolongé, j'ai un renouvellement automatique annuel donc normalement ça devrait aller.

En fait je m'en suis rendu compte car pour payer moins cher suites aux nouvelles conditions, j'ai voulu faire un renouvellement de 4 ans anticipé ... Pas possible puisque ça mène à après 09/2027 , donc je suis obligé de rester annuel et de passer aux nouvelles conditions

Exact , mais quand tu veux renouveler ton hébergement , tu es mis en garde du non renouvellement du nom de domaine ...

OVH c'est parfois un peu mystérieux.

> j'ai trouvé ça chez Gandi  

Et les pratiques commerciales de l'un ne sont pas nécessairement transposables à son concurrent...

Bonjour,
Le fait de ne pas pouvoir renouveler à l'avance le ndd ne me semble pas une raison pour éviter de renouveler l'hébergement avec l'ancien tarif.
Ce que je comprends c'est qu'il faudra renouveler le ndd à la date anniversaire, tous les ans, et qu'il n'est pas possible d'acheter 4 ans d'un coup.
Vérifiez avec le service client, ils finiront bien par répondre à votre message.
(Je suis dans la même situation que vous)

Pareil (ou pas pareil) avec un .BE où je veux renouveler l'hébergement seul, je choisis 3 ans, puis ça m'envoie sur order.eu.ovhcloud.com, qui me redemande de confirmer mon login, et uis au moment de passer au paiement, ça me redemande mon login (en boucle cette fois-ci).
Impossible de commander puis qu'on ne finalise pas.

Ce même hébergement qui est en renouvellement manuel est impossible à mettre en automatique non plus...

J'ai fait un ticket CS15505524 ... si je n'oublie pas je mettrai la réponse ici.

Merci à vous tous, oui l'hébergement je dois à priori pouvoir le renouveler, encore que y a des bugs visiblement et j'ai peur de perdre du coup mon renouvellement automatique de mon ndd ...

Pour le moment je laisse comme c'est : automatique annuel pour tout ... Si j'ai de nouveaux éléments , j'en ferais part ici.