"Une erreur est survenue : Email address is already used"
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

"Une erreur est survenue : Email address is already used"

by
LaurentA19
Created on 2018-02-13 15:51:57 (edited on 2024-09-04 14:21:08) in E-mails et solutions Office

Bonjour, j'ai récupéré la propriété d'un nom de domaine (voilà déjà 1 semaine) pour lequel existait déjà un exchange avec des adresses mails, et lorsque je veux créer ses mêmes adresses sur mon compte et sur ce nom de domaine, j'ai le message "Une erreur est survenue : Email address is already used" que faut-il faire ? Merci de votre aide. (Ticket n°: 1694136) Cordialement. Laurent

10 Replies ( Latest reply on 2021-02-15 18:22:05 by
LaurentA19
)

Je n’ai pas trop compris
Mais si j’ai bien compris, faut que tu détache les emails deja existant

et lorsque je veux créer ses mêmes adresses sur mon compte

Qu’elle compte et service ?

Bonjour, Merci du retour ...
je m'explique mal peut-être.
J'ai repris la propriété du domaine "1danae.frdanae.fr" pour lequel un abonnement exchange était souscrit par l'ancien propriétaire. Aujourd'hui j'ai besoin de réutiliser ses adresses (ex : jmayer@1danae.fr,danae.fr, etc...) avec mon compte exchange "residences-danae", mais il ne me laisse pas le droit d'utiliser l'adresse jmayer@1danae.frdanae.fr ?? Erreur "Une erreur est survenue : Email address is already used" Faut-il patienter ou y a t'il une procédure sécifique ? Merci

Merci pour l’information
Est-ce que c’est une nouvelle offre Exchange ou l’ancien propriétaire a transférer aussi le Exchange ?

Nouvelle offre

2 autres questions :
-As-tu les autorisations sur l’ancien exchange?
- Le domaine est associé a quelle exchange (ancien ou nouveau) ?

Je pense que l’email est configuré sur l’ancien exchange, donc tu ne peux pas recréer pour des raisons logiques le même email

Non je n'ai pas les autorisations de l'ancien exchange et le domaine est associé a mon exchange...
Dois-je demander à l'ancien proprio de dé-associer ses adresses pour pouvoir les récupérer ?

Aie..si tu enleve le email sur l’anciwn exchange, tu ne recevra plus de mail
Mais oui, si ne plus recevoir de mail le temps de faire l’échange ne te derange pas, demande a l’ancien de supprimer le compte.
As-tu besoin de garder les mails recu ou tu veux un mail vide ?

De toutes façons, je n'ai pas le choix il faut que je coupe 😩
D'après toi cela ce fait rapidement ?
Dernier point, j'ai besoin de garder les mails reçus.
Quelle est la meilleure solution du coup ?
Merci

Avant de supprimer le compte, transfere tout les mails :

https://omm.ovh.net/

Crée un email test dans ton nouveau exchange (tempjf@1domaine.frdomaine.fr)
Transfere les mails de l’ancien vers le mail de test
Supprime l’ancien email
Rename (reconfigure) le nouveau mail avec jmayer@xx.fr

Dot moi si tu comprend avant de faire le transfere, pour pas te fail et tout perdre ^^

Je ne comprends pas tout effectivement...Si je suis bien la procédure, il me faut les coordonnées URL du serveur, Login et Password de l'ancien proprio ?
Pour le transfert il faut faire adresse par adresse ? (J'en ai 8 à reprendre)
Merci

Tu as besoin de transferer 8 (ancien) mails vers 1 nouveau mail ?
Ou 8 ancien vers 8 nouveau ?

Pour le login, le serveur c’est le meme que ton web app, du genre ex4.mail.ovh.net
Normalement, ovh le détecte automatiquement

Username (addresse mail) et mot de passe c’est ceux que tu utilise pour te connecter a ton ancien compte exchange

J'ai besoin de transférer 8 anciens vers 8 nouveaux.
Voilà ce que j'ai en image.
Pour l'ancien compte exchange je n'ai rein vu que c'est l'autre propriétaire qui l'a. Faut-il que je lui demande ?

Je vois dans le screenshot que ta indiquer le mot de passe de l’ancien. Donc ta le mot de passe ?

Non j'ai tester avec un mot de passe mais pas celui de l'ancien compte. Donc, je ne pense pas que ça marche.
Sinon ça à l'air d'être ça la procédure d'après toi ?

Oui c’est exactement ça(j’en ai deja faites plusieurs) mais il te faut les identifiants de tes 8 anciens comptes
Aussi, tu va devoir repeter ma methode 8 fois ^^ sorry
Donc crée 8 comptes temporaire (nouveau) pour transferer chaque compte

Voici un exemple
1 = 1temp
2 = 2temp
3 = 3temp

Apres supprime 1,2,3
Et renomme 1temp —> 1
2temp —> 2
Tu comprends ?

Je ne comprends pas...
Apres supprime 1,2,3
Et renomme 1temp —> 1
2temp —> 2
Si je les supprimes ?? comment je les renommes ??
Désolé c'est la première fois que je pratique 😉

Ok voici un meilleur exemple :

Dans ton nouveau compte, tu cree 8 emails temporaire
Exemple :
Nouveau1
Nouveau2
Nouveau3
Nouveau4
etc..

Ensuite, tu transfere :
exempleAncien1 vers Nouveau1
ancien2 vers Nouveau2
ton-nom1 vers Nouveau3
etc..

Apres, tu supprime tout tes anciens comptes
Tu ne peux pas avoir plusieurs compte avec l’exact nom. C’est pour cela que tu dois supprimer les anciens pour « liberer » le nom et le rendre disponible

Puis, tu modifie les nouveaux compte (tu change le nom) :
Noiveau1 va devenir exempleAncien1
Nouveau2 va devenir ancien2
Nouveau3 va devenir ton-nom1

Pour changer le nom, tu va dans ton nouveau exchange et tu modifie le compte :

Ok super j'ai bien compris maintenant 👍
Merci bcp d'avoir pris du temps pour m'expliquer.
Je vois ça demain pour récupérer les mots de passes de tous les comptes.
Dans tous les cas je te ferai un retour.
Dernière petite question : Lorsque l'ancien proprio va coupé son exchange, je peux re-créer immédiatement les comptes concernés ?

N’hesite pas a relire mon ancien commentaire, j’ai modifier le message
Pour repondre a ta question, personnellement, j’ai deja supprimer un service OVH sans retirer la config, et c’est devenu bugger. J’ai du contacter le support :/

Je te conseil de demander a ton ancien proprio de supprimer 1 par 1 les comptes (**Une fois le transfere fait)**
puis, s’il le veux, supprimer son exchange

Et quand tu dis recree le compte, j’espere que tu parle de renommer le nouveau compte avec l’ancien nom, comme expliquer précédemment ;)

Ok Parfait !!
Oui c'est exact renommer 😇
Merci mille fois 🙏

Replies are currently disabled for this question.