Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais pointer le nom de domaine www.foret-naturalite.be actuellement lié à deux hébergements (un perso et un gratuit 100Mo) dans son espace ovh vers un autre hébergement ovh plus performant (Performance 1). J'ai déjà pu ajouter d'autres noms de domaines externes en multisite à cet hébergement mais lorsque je veux ajouter celui-ci (après avoir ajouté le TXT ovhcontrol), je reçois l'erreur suivante "Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (400:could not create attachedDomain)". Je n'ai pas changé les A et AAAA car ils étaient les mêmes (les deux hébergements sont tous les deux sur Gravelines3).
Je suis loin de m'en sortir dans les redirections serveur.
Merci pour votre aide ou toute autre idée pour faire pointer ce ndd vers ce serveur plus rapide.
Julien
Hébergement Web-old - Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualis
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
71312
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
66215
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
65504
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
64808
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
62238
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
62125
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
62056
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
55143
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
54131
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
52471
21.12.2016 15:10
Pouvez-vous détailler ce qui est sur cluster021.hosting.ovh.net, cluster030.hosting.ovh.net
et ce qui ne fonctionne pas ?
Alors,
Sur un compte ovh il y a le nom de domaine foret-naturalite.be (que je voudrais lier à une hébergement ovh externe ce webcloud) et deux hébergements : un nommé foret-naturalite.be (un Hébergement gratuit 100M) et l'autre ghspxai.cluster030... (un hébergement perso)
Sur l'autre compte ovh, il existe un hébergement nommé malash.be (le ndd de ce compte) en performance 1 vers lequel je voudrais pointer le ndd de l'autre compte ovh (foret-naturalite.be). Le cluster de cet hébergement est le 030 aussi.
Tous sur Gravelines 3, sauf le compte hébrgement gratuit qui est sur graveline 1 (je ne trouve pas son cluster à celui là)
J'ai bien pu ajouter le token ovhcontrol dans la zone du dns du compte foret-naturalite.be. Je n'ai pas changé les A et AAAA car les ipv4 et ipv6 sont identiques. Lorsque je veux ajouter le domaine dans le multisite du compte malash.be j'obitnes le message d'erreur du titre de mon message.
Pour info, j'ai déjà ajouté un domaine externe au multisite de malash.be sans encombre et lorsque j'essaie d'ajouter un autre ndd ca marche aussi. J'ai juste le probleme avec foret-naturalite.be.
D'après mes lectures sur ce forum ca pourrait etre lié au compte gratuit (que dois je faire alors? Vais je perdre qqch ? acces aux mails ou autre?) ou au fait que les deux hébergement utilisent le meme cluster...
Voici un printscreen des deux comptes
Merci pour l'aide!
Aussi je voudrais faire cette manipulation car après énormément de test etc le meme site n'avance pas du tout sur un hébergement (ghspxai.cluster030) tandis qu'il est bcp plus rapide sur l'autre (le performance 1)
Ce n'est pas un problème de GRA1 ou GRA3, mais plutôt que sur un cluster (ici le 030) vous ne pouvez pas créer le même nom de domaine sur un multisite parce qu'un autre client a aussi configuré foret-naturalite.be dans un autre multisite hébergé aussi sur cluster030.
Le serveur serait bien en difficulté de diriger le nom de domaine foret-naturalite.be vers le multisite du client A ou bien le multisite du client B.
(les deux clients ça semble être vous et vous)
le compte gratuit est sur quel hébergement ? aussi 030 ???
L'hébergement gratuit 100Mo est lié à l'ovhcloud de foret-naturalité.be, qui a également un autre hébergement payant sur lequel est actuellement hébergé le site et associé au domaine. Le cluster de ce compte gratuit est 021.
Là vous m'avez tout-à-fait perdu.
Ce serait une bonne idée de copier/coller des captures d'écran de tous vos multisites pour qu'on y voie clair.
Ok désolé pour la réponse tardive et l'explication bancale je vais tenter de faire mieux. Et Merci pour la patience!

Alors j'ai deux comptes ovh (celui d'un client et le mien).
Compte n°1 Client possède:
a. Ndd foret-naturalité.be
b. Hebergement gratuit 100Mo - Gravelines 1 - Cluster 021 - pas utilisé j'ai l'impression. PE pour mails.
c. Hébergement Perso - Gravelines 3 - Cluster 030 - Vers ou pointe actuellement le ndd foret-naturalite
Compte n°2, le mien, possède
d. Ndd malash.be > Rien à faire avec celui-ci
e. Hebergement Performance 1 Gravelines 3 Cluster 030 Vers lequel je voudrais que le ndd du compte n°1 pointe, dans un dossier du ftp.
Ce que j'ai fait : Ajouté ndd foret-naturalité dans le multisite de l'hébergement Performance 1 (e.) mais là j'ai le message d'erreur 400 could not create... . Le dns TXT avec ovhcontrol est lui bien inséré dans la zone dns du ndd foret-naturalite.be.
Voici les captures :
Hebergement gratuit 100mo (b.)
Hebergement Perso (c.)
Zone dns du domaine foret-naturalite (a.)
Hebergement Performance 1 sur l'autre compte ovh (e.)
Encore Merci pour l'aide !
Bonjour,
c'est normal et pas possible car votre client est déjà sur le cluster030.
La seule solution là serait de supprimer l'hébergement de votre client et demander à OVH une suppression immédiate, mais cela va forcément entrainer une interruption de service ou le site sera HS.
Pourquoi vouloir le rattacher sur l'hébergement qui est sur votre compte ?
Cordialement, janus57
Ok merci. Pas de chance.
Je voulais déplacer le site car qd je le duplique sur mon hébergement les temps de chargement sont considérablement plus court et les bugs backend de wordpress bcp moins fréquent pour un site identique. Je ne parviens pas à expliquer la lenteur du leur.
Pensez-vous utile de leur proposer d’upgrader leur offre perso et de supprimer l’autre hébergement gratuit (peut il y avoir un lien même si le site n’est pas hébergé sur celui là. Je ne sais pas à quoi il sert, probablement mailing).
Merci encore
Pour moi l'hébergement gratuit peut être supprimé, parce que votre client héberge ses mails chez Google (selon les MX)
Il faudrait dire à votre client de corriger son SPF qui n'autorise ni les envois depuis Google, ni depuis Brevo.