Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé. (Bad Request) lors de l'activation SSL
... / Une erreur est survenue l...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé. (Bad Request) lors de l'activation SSL

by
Adrien
Created on 2025-09-05 21:25:41 in Erreur connexion SSL

Bonjour,

Lorsque j'ai transféré un site de test vers mon hébergement principal www.sclerodermie.net

le site n'est pas en https et lorsque j'essaie d'activer le SSL sur le domaine www.sclerodermie.net j'ai l'erreur :

Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé. (Bad Request) 

image

j'ai essayé de regénérer un certificat, de réinitialiser ma zone DNS rien n'y fait.

Merci de m'aider

Adrien

5 Replies ( Latest reply on 2025-09-14 08:20:54 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @Adrien 

Vous avez un renvoi systématique de sclerodermie.net vers www.sclerodermie.net

Il faudrait voir dans la Zone DNS du domaine les résultats avec les filtres "A" et "CNAME".

et puis un peu de lecture :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le

Vous demandez un certificat pour test.sclerodermie.net, alors que ce site n' figure pas dans votre zone DNS.

Il n'est pas possible d'incorporer dans un certificat généré par OVH l'adresse d'un site en panne, ou d'un site hébergé ailleurs.

Corrigez vos DNS (ajoutez test et www.test)  et ensuite refaites la demande de certificat.

Autre chose:

Votre SPF "v=spf1 -all" indique de manière formelle que ce domaine n'envoie pas de mail, et demande poliment à tous les serveurs de rejeter un mail qui prétendrait provenir de sclerodermie.net

Merci pour vos retour.

@ Gaston  voici les résultats de ma zone dns 

la redirection automatique de sclerodermie.net vers www.sclerodermie.net est normale non ? 

@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺  j'ai supprimé l'entrée spf

le site test n'est plus d'actualités, je l'ai transféré sur www.sclerodermie.net du coup j'ai fait un essai en supprimant les entrées

je ne peux toujours pas activer le SSL sur www.sclerodermie.net

Avez-vous essayé de regénérer votre certificat SSL ?

Bonjour,

Oui j'ai réessayé et j'ai toujours la même erreur.

Cela fonctionne pour tous mes sites sauf www.sclerodermie.net

Bonjour @Adrien 

Cela fonctionne pour tous mes sites sauf www.sclerodermie.net

Comment est réalisée cette redirection sclerodermie.net vers www.sclerodermie.net  ?

Si c'est avec le Manager OVH, la supprimer.

Faire cette redirection dans le fichier /www/.htaccess

Voir dans mon guide le paragraphe : M3 - Redirection systématique de : « Example.com » vers « www.Example.com »

j'ai ceci dans les redirections ovh. Je ne sais pas si c'est correct 

Bonjour,

Je vois que vous avez un certificat valide pour votre nom de domaine sclerodermie.net et le .fr correspondant.

Ce certificat a été créé le 9 septembre.

Par quel moyen avez-vous résolu votre problème, finalement ?