Bonjour,
Ce matin j'ai accédé à mon site et en naviguant, paf, une erreur est apparue et je n'ai plus accès à mon CloudDB : clouddb015.sql007
`SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known`
J'ai essayé de voir du coté de https://web-cloud.status-ovhcloud.com/ mais je n'ai rien trouvé.
Savez vous svp si OVH est en maintenance ?
Tout fonctionnait très bien ce matin et tout d'un coup plus aucun accès.
Merci de votre aide.
clouddb015.sql007
Dans le cas des hébergement mutu, toutes les bases de données doivent être appelées via un hostname (nom de serveur) qui se termine par mysql.db.
J'ignore si c'est pareil pour les databases cloud db.
Vérifiez de votre côté.
Tout fonctionnait très bien, je n'ai rien touché au code ou à quoi que ce soit, même ce matin encore. Mais tout d'un coup j'ai reçu ce message d'erreur sur 2 de mes sites hébergés tous les deux chez OVH et connectées au CloudDB.
J'étais connecté sur mon hôte :
-002.dbaas.ovh.net
Je viens de me rendre compte que le nom a changé sur OVH et est maintenant :
*-002.eu.clouddb.ovh.net
J'ai tenté le coup aussi mais rien y fait, j'ai le même soucis.
Bonjour on a le même souci sur des base clouddb. L'ip de la gateway du cluster est bien renseignée mais impossible de s'y connecter. La première erreur est survenue de notre côté à ce jour à 2021-12-20 09:16:21
rq: on y accède bien à distance donc c'est bien un problème de com entre l’hébergement et la db. En revanche de notre côté pas une erreur du resolveur mais SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out
Oui, dans le même laps de temps, connecté à la passerelle 51.68.11.215
Changement du host sans prévenir
interruption des services sans annonces… du OVH tout craché
Le service vient de reprendre de mon coté.
51.68.11.215
mince, cluster028 j'espère que le service va remonter rapidement. :/
J'espère aussi, bonne chance à toi
getaddrinfo failed: Name or service not known
Connection timed out
On est bien d'accord qu'on est face à deux problèmes différents ?
Le second est assurément un problème de firewall / réseau / access control lists / ... et probablement de la faute d'OVH.
Changement du host sans prévenir
Pour l'instant je vois toujours le même host dans la console de gestion, il avait changé pour vous?
On est bien d'accord qu'on est face à deux problèmes différents ?
Le second est assurément un problème de firewall / réseau / access control lists / ... et probablement de la faute d'OVH.
Difficile à dire car le deuxième peut aussi être lié à une mauvaise résolution de nom.
Mon second domaine affichait le même message que toi : Connection timed out
Mais ça a été rétabli en meme temps que le premier
Oui, il affiche toujours le même nouveau host mais fonctionne sur l'ancien et refuse le nouveau.
ok j'étais en direct avec le support, en effet le nom d'hote en dbaas.ovh.net fonctionne et celui affiché dans la console de gestion ovh en ".eu.clouddb.ovh.net" ne fonctionne pas.
Bonjour,
Même souci ici, apparu ce matin.
Possible de se connecter avec un outil mais pas via le site.
Edit : C'est rétabli.
C'est certainement trop tard mais OVH vient de me répondre ceci :
> Bonjour, cette indisponibilité était due à cette opération de maintenance :
> https://web-cloud.1ovhcloud.com/incidents/cx1pr093lrqnovhcloud.com/incidents/cx1pr093lrqn
> Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.