Hébergements Web - Upgrade offre Pro 2010 vers offre Pro 2014
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Upgrade offre Pro 2010 vers offre Pro 2014

Von
NicolasI1
Erstellungsdatum 2018-03-20 15:10:00 (edited on 2024-09-04 11:02:02) in Hébergements Web

Bonjour,
Cherchant à optimiser le site d'une asso datant de 2012 et créé en Wordpress et cherchant notamment à renouveler son certificat SSL pour faire disparaître le vilain cadenas barré de rouge qui apparaît dans les barres d'URL des navigateurs, je me suis aperçu en allant dans son espace client OVH qu'il tournait en PHP 5.5... pour l'upgrader en PHP 7 faut-il changer l'offre Pro 2010 en offre Pro 2014 et est-ce qu'il y a risque de plantage de la BDD ?
Merci d'avance pour vos réponses

11 Antworten ( Latest reply on 2018-03-20 21:22:31 Von
Buddy
)

pour l'upgrader en PHP 7 faut-il changer l'offre Pro 2010 en offre Pro 2014 et est-ce qu'il y a risque de plantage de la BDD ?

non,

il faut modifier le .ovhconfig à la racine en le remplaçant par

app.engine=php
app.engine.version=7.1
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable

Pour le SSL (TLS en fait), il faut le regénérer dans le manager (via le certificat gratuit lets encrypt).

Merci Buddy pour cette réponse, et il n'y a vraiment aucun risque que cela plante la BDD ?

Concernant le certificat j'ai déjà tenté la régénération ce matin sans succès...

Merci Buddy pour cette réponse, et il n'y a vraiment aucun risque que cela plante la BDD ?

ça ne touche pas la base de données, seulement php.
Si wordpress est à jour, il est compatible avec php 7, 7.1 et 7.2 donc aucun risque. ( de toute façon la manip est réversible).

Pour le certificat, quel est le contenu de l'onglet multisite dans le manager OVH ? possible d'avoir un imprim écran ? (avec le nom de domaine non masqué).

est-ce qu'il y a risque de plantage de la BDD ?

A priori : NON.

Mais en Informatique, une migration est toujours risquée.
Donc prévoir :
* Sauvegarde de la base de données
* Sauvegarde du site sur ton hébergement

J'ai tenté d'activer le SSL via cet onglet du manager mais cela a échoué (voir screenshot)

Dans la zone DNS, il doit y avoir
www.gcft.fr A 213.186.33.5
ou
www A 213.186.33.5

il faut remplacer 213.186.33.5 par 213.186.33.**17**

puis faire pointer le dossier racine de www.gcft.fr sur le même dossier racine que gcft.fr (on ne voit pas gcft.fr sur l'imprime écran)

213.186.33.17

OK, merci, je viens de faire le changement de DNS pour 213.186.33.17

il devrait être possible de générer le certificat d'ici quelques minutes voir maximum demain matin.

Et pour faire pointer le dossier racine ?
Parce que là il y a plein de répertoires et l'asso n'a pas pensé à conserver l'historique des créations...

Je ne sais pas, www.gcft.fr doit afficher quoi ??

Sinon, je maintiens,
1) ça serait bien de passer à php 7.1 avec l'environnement stable (cf plus haut)
2) passer le site en HTTPS.
Wordpress => panneau admin )> réglage => URL du site et URL de wordpress mettre https://gcft.fr (avec le http **S** )