Bonjour,
J'ai tenté plusieurs fois d'upgrader de proxmox 6 vers proxmox 7 mais sans succès, avec ou sans mise à jour du grub (il me pose la question pendant le process). J'ai suivi ce qui est indiqué dans la doc de proxmox ici: https://pve.proxmox.com/wiki/Upgrade_from_6.x_to_7.0
A chaque fois la machine resté bloqué au boot et je n'ai pas accès au KVM donc...
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire cet upgrade ?
Upgrade proxmox 6 vers proxmox 7 [résolu]
Related questions
- Proxmox VM accès internet impossible
54491
19.11.2016 12:11
- Spam et IP bloquée
51837
12.12.2016 11:53
- il y a quelqu'un ?
50876
15.12.2025 17:01
- Mise en place de VM avec IP publique sur Proxmox 6 [RESOLU]
49965
30.04.2020 17:12
- SSD NVMe Soft Raid ou SSD SATA Hard Raid
49441
29.06.2021 23:29
- Port 25 bloqué pour spam à répétition
46656
28.02.2018 13:39
- Mise à jour PHP sur Release 3 ovh
45929
11.03.2017 17:43
- Identification carte réseau
44565
05.12.2025 10:09
- Connection smtp qui ne marche plus : connect error 10060
44243
12.04.2019 10:10
- Partition sur le disque de l'OS ESXI
43958
09.05.2017 14:33
Bonjour Xavier,
je suis tombé sur cette vidéo ce matin :
https://www.youtube.com/watch?v=RCSp6gT7LWs
Il traite justement des prérequis pour passer de Proxmox v6.4 à v7.0
Je pense qu'il y a des éléments dans la vidéo qui ne sont pas dans le manuel sur le wiki de Proxmox.
Je te conseille donc de le regarder.
Si tu as besoin je veux bien faire des tests : j'ai un abonnement de support Proxmox pour avoir accès à l'enterprise repository, mais je ne peux pas l'utiliser en raison du problème décrit ci-dessous. As-tu un abonnement de support toi même ? Je veux bien faire des tests pour t'aider dans ta migration.
En ce qui me concerne je tente de déployer 2 serveurs dédiés depuis le template d'OVH :
La connexion SSH marche (j'arrive à me connecter avec root + Pwd) mais pas l'interface graphique (Web UI) il refuse ma combinaison root + Pwd. J'ai même installé cockpit pour voir et même problème impossible de me connecter !
Si tu as une idée sur le sujet je t'en serait très reconnaissant, voici le post que j'ai mis ici si tu veux contribuer :
https://community.ovhcloud.com/community/fr/proxmox-ve-6-4-connexion-ssh-ok-mais-web-ui-ko?id=community_question&sys_id=d642358c85de06d01e111c5c94ac5b66
Cordialement.
Nicolas
Bonjour,
J'ai retrouvé dans la vidéo la meme chose que le contenu du wiki de migration proxmox, de mon coté, l'install en 6.4 avec le template Proxmox se passe sans souci. C'est après l'upgrade et le reboot que la ca coince. Je pense a un pbm identique à ce qui est décrit ici (migration d'avant de proxmox 5 à proxmox 6):
https://forum.proxmox.com/threads/tutorial-helping-post-for-upgrade-from-promox-5-to-proxmox-6-on-ovh.60476/#post-278674
Et je n'ai pas de souscription enterprise, ca ne changerait rien au problème je pense.
OK merci pour l'update : tiens nous au courant pour savoir si le tutoriel de migration de v5 en v6 t'as aidé a régler les problèmes de v6 à V7.
Concernant l'install en 6.4 avec le template Proxmox qui se passe sans souci pour toi : y-aurait-il moyen de comparer nos configurations pour voir s'il y a une différence qui expliquerait le dysfonctionnement qui me bloque : je t'ai envoyer mes coordonnées en MP.
Merci par avance.
Bonjour !
Même problème pour moi, un template avec la V7 directement serait au top, mais pour quand ? Je connais pas encore la rapidité du déploiement des templates sur kimsufi.
J'ai testé une installation via un Debian 11 fraichement installée mais je perds la connexion ssh.
Bon pour info j'ai réussi à installer Promox 7.0-10 sur une instance soyoustart. Je me suis compliqué un peu la vie mais au moins ca fonctionne. Après il y a surement moyen d'optimiser mais je n'ai pas trop le temps de tester toutes les configurations. Ce que j'ai fais (il se peut que j'oublie une étape car je n'ai pas noté :( est décrit ci-dessous:

En gros je suis parti d'une debian, upgradé, modfié en manuel la config ip, installé proxmox, réfiné le /etc/hosts.
- installl par le web manager de Soyoustart d'une debian 10
- upgrade en debian 11
- disable de cloud-init (je ne sais pas trop comment ca fonctionne et pareil pas envie de perdre du temps mais il y a surement moyen de faire via cloud-init ce que je fais en manuel ensuite). Pour disabler, "touch /etc/cloud/cloud-init.disabled" et au prochain reboot ca sera disablé
- changement de la config réseau, je mets en dur la config et je mets un bridge séparé qui me sert pour mes VM et je n'utilise pas de bridge sur l'interface physique principale, ca donne un /etc/network/interfaces:
auto lo
iface lo inet loopback
auto eno1
iface eno1 inet static
address A.B.C.D/24
hwaddr 12:34:56:78:9a:bc
network A.B.C.0
broadcast A.B.C.255
gateway A.B5.C.254
auto vmbr1
iface vmbr1 inet static
address 192.168.0.254/24
bridge-ports none
bridge-stp off
bridge-fd 0
A noter que j'ai vu qu'il y avait des soucis parfois entre proxmox et la hw adresse mac de l'interface principale donc j'ai préféré la mettre en dur.
Ensuite ne reste plus qu'a suivre le tuto ici:
https://pve.proxmox.com/wiki/Install_Proxmox_VE_on_Debian_11_Bullseye
Et après au redémarrage, les service pve ne fonctionnent pas bien car le hostname de /etc/hostname et 'hostname -f' ne donne pas la mm valeur donc ca empêche les services de bien fonctionner.
Du coup j'ai mis ca dans le /etc/hosts
127.0.0.1 localhost
::1 localhost ip6-localhost ip6-loopback
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
A.B.C.D nsXXXYYYZZZ
ou nsXXXYYYZZZ est mon host
Cette partie là peut probablement etre faite avant mais pas testé.
J'ai ensuite rebooté et tout était ok: ssh + web interface de proxmox