Hébergements Web - Upload fichier imposant
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Upload fichier imposant

Von
AnthonyP42
Erstellungsdatum 2024-07-08 09:14:26 (edited on 2024-09-04 12:23:14) in Hébergements Web

Bonjour,

Je possède l'hébergement web perso d'OVH avec un site sous Wordpress.

Mon but serait que les utilisateurs puissent intégrer des fichiers volumineux (500mb maximum). J'ai effectué les modifications sur .users.ini afin d'augmenter la valeur de PHP. Cependant lorsque l'utilisateur ajoute un fichier dans les médias cela fonctionne mais cela ne fonctionne pas lorsque l'utilisateur est sur le site internet en déposant le fichier.

Est-il possible de lever cette limite ? Ou de passer autrement ?

Merci à vous.

6 Antworten ( Latest reply on 2024-07-08 12:03:01 Von
AnthonyP42
)

des fichiers volumineux (500mb maximum).

Bonjour,

L'upload de fichiers volumineux peut être géré (ou pas) par votre applicatif.
Soit votre applicatif le découpe en morceaux et assemble les morceaux à la fin (exemple: NextCloud) soit il ne le fait pas.
Dans un environnement partagé (mutualisé) il y a des paramètres que vous ne pouvez pas modifier tels que

Cette liste n'est pas limitative. Voyez ce que dit phpinfo()

Merci à vous de votre réponse.
Effectivement, le paramètre max_execution_time ne peut être modifié.
Malgré ma modification, il n'est pas pris en compte. Idem pour les autres sur la partie 'Master Value' il reste inchangé.
De ce fait savez-vous quelle hébergement devrais-je utilisé pour prévoir l'ajout de fichier de 500Mb ? Je n'ai pas réussi à trouver cette valeur sur les offres OVH.

quelle hébergement devrais-je utilisé pour prévoir l'ajout de fichier de 500Mb ?

Vous ne trouverez pas cela dans les offres mutualisées OVH à ma connaissance.
La doc de Cloud Web (attention ce n'est pas pareil que Web Cloud !) https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/cloud-web-offer/ ne dit rien à ce sujet.

Peut-on savoir dans quel cas d'utilisation vous avez besoin de cela ? Ca sort un peu du cadre des sites web ?

Pas vraiment, c'est un site web, mais simplement avec un accès pour que les utilisateurs puissent me fournir un fichier qui est nécessairement volumineux étant en '.mp4' et qui me permettra d'en effectuer son analyse.

les utilisateurs puissent me fournir un fichier

Peut-être devriez vous envisager les solutions connues comme dropbox, google drive, yousendit, wetransfer... je comprendrais que vous ne soyez pas à 100% d'accord avec cette suggestion.

Le problème n'est pas évident de prime abord. Un peu de lecture: https://www.techradar.com/best/the-best-alternatives-to-wetransfer

Vous avez raison, le résultat sera surement moins "jolie" mais au moins cela pourrait résoudre mon problème !
Je vous remercie pour vos messages en tout cas.