Bonjour,
Avec l'offre web cloud database il y a un possibilité de ce connecter en sftp. J'ai réussi à me connecter via filezilla mais lorsque j'essaie de déposer un fichier txt j'ai le message :
Commande : put "/home/xxxx/xxxx/monfic.sql" "monfic.sql"
Erreur : /monfic.sql: open for write: permission denied
Erreur : Échec du transfert du fichier
J'utilise le user admin.
Mon idée est de déposer des fichiers sql générés par un script sur nos serveurs locaux, pour ensuite utiliser load_local_file car les fichiers contiennent plusieurs milliers de lignes à chaque fois et suivant les tables cette opération sera faite plusieurs fois par jour.
Est-ce que l'accès sftp est juste un lecture ?
Merci d'avance,
Philippe.
Bonjour,
Effectivement, le SFTP sur les Web Cloud Databases est en lecture seule parce qu'il ne sert qu'a recuperer les logs de ton instance.
Il n'y a aucun moyen de lire des fichiers en local sur le serveur, il faudra que tu appliques les fichiers sql depuis un client distant, ou en utilisant la fonctionnalité d'import disponible dans le manager et l'API.
Bonjour,
Merci de ta réponse.
C'est pour synchroniser des données entre une base Oracle et la base mysql de l'offre. J'utilise n8n pour faire communiquer tout ce petit monde. Autant côté Oracle le select prend 2 secondes pour extraire ~400000 enregistrement autant l'import dans mysql par des INSERT, même par bloque de 2000 enregistrement prend plus d'une heure (et encore je l'ai arrêté car pas viable).
Le dernier test est de faire cette import depuis un client mysql depuis un de nos serveurs.
Philippe.
Bonjour,
Pour un import d'un très gros fichier SQL sur le serveur SQL de OVH il vaut mieux :
Pfffff à force de tourner autour du problème j'ai oublié la solution la plus simple... Merci Gaston. Le pire c'est ce que je fais actuellement avec notre ancienne base (celle intégré à notre hébergement) et pour je ne sais pas quelle raison je me suis mis en tête que cela n'allait plus être possible :(
J'ai essayé cette solution pour une assez grosse base (370 Mo comprimée) et cela se termine en erreur 500 avec le message suivant :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator at postmaster@www.galerie-insecte.org to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.
More information about this error may be available in the server error log.
Dans l'interface utilisateur, je constate que j'ai dépassé les 512 Mo de mémoire (une fois 830, une fois 720).
Comment pourrais-je faire ?
Merci d'avance.