Hébergements Web - URGENT : Comment régler un problème de service suspendu sans raison
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

URGENT : Comment régler un problème de service suspendu sans raison

Von
Flore F
Erstellungsdatum 2025-03-29 15:38:42 in Hébergements Web

Bonjour je viens de recevoir cet email:

Chère cliente, cher client,

Votre nom de domaine pourquoicommentetleursamis.fr est actuellement enregistré chez OVHcloud.

Nous vous informons que ce service est désormais suspendu.

Pour toute information complémentaire, notre support reste à votre disposition. https://help.ovhcloud.com/

Merci de votre compréhension.

L'équipe OVHcloud

Le site n'est plus accessible, et dans mon compte je ne vois que "statut: procédure en cours" avec aucune info nulle part

Je suis en plein lancement et ai donc plein de personnes qui vont essayer de se connecter au site, j'ai absolument besoin que ce problème soit réglé au plus vite, j'ai fait des tickets et j'ai vu que le numéro de tél 1007 n'était pas disponible le weekend, est-ce que quelqu'un peut m'aider je suis désespérée

Merci d'avance

Flore

6 Antworten ( Latest reply on 2025-08-28 08:54:01 Von
TTY
)

Bonjour,

(lundi 10h46) je ne connais pas l'historique de votre incident mais ce que je vois aujourd'hui:

• - le domaine n'est pas suspendu
  • - la zone DNS est incomplète
  • - les mails sont chez Google
  • - il y a un hébergement web sur cluster021 qui semble connaître votre nom de domaine
  • - l'adresse IP de cluster021 est 188.165.53.185

A propos de votre zone DNS incomplète: vous n'avez pas d'enregistrement A pour pourquoicommentetleursamis.fr ni pour www.pourquoicommentetleursamis.fr

Indiquez l'adresse IP ci-dessus dans deux enregistrements A pour que votre site web refonctionne, si c'est bien là qu'il se trouve.

et j'ajouterais que votre SPF est faux, car celui-ci n'autorise pas Google à expédier valablement vos e-mails.

Bonjour @Flore F 

Votre nom de domaine pourquoicommentetleursamis.fr est actuellement enregistré chez OVHcloud.

Nous vous informons que ce service est désormais suspendu.

Faux, votre domaine est payé jusqu'au 14 mars 2028

domain:                        pourquoicommentetleursamis.fr
status:                        ACTIVE
eppstatus:                     clientTransferProhibited
eppstatus:                     clientDeleteProhibited
hold:                          NO
holder-c:                      ANO00-FRNIC
admin-c:                       OVH5-FRNIC
tech-c:                        OVH5-FRNIC
registrar:                     OVH
Expiry Date:                   2028-03-14T10:32:46.350695Z
created:                       2025-03-14T10:32:46.384489Z
last-update:                   2025-03-31T06:36:54.513833Z
source:                        FRNIC

Un peu de lecture :

Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Vous avez ajouté un SPF, mais il faut supprimer celui-ci: pourquoicommentetleursamis.fr. 3600 IN  TXT     "v=spf1 include:_spf.google.com ~all"

Sinon vous créez une violation de protocole en ayant deux SPF.

Autre chose : je vois en tête d'article: "3 réponses ( Latest reply on 2025-04-02 09:10:41 par Flore F)"

Elle est où cette réponse ? (help @FabL , merci)

Bonjour,

Pour ceux que ça pourrait aider, j'ai fait face au même problème et la cause était:

An email was sent to ********, please click on the email link before 2025-10-11 to confirm the email address is valid 

Je n'avais pas validé l'adresse mail le jour de l'achat du nom de domaine, et 15 jours après OVH a suspendu le nom de domaine.

En retrouvant le mail de demande de validation et en cliquant sur le lien, la situation a été débloquée après quelques heures.

Bonjour,

C'est très certainement un problème de suspension car le propriétaire du nom de domaine n'est pas validé ses informations en répondant à un mail qui lui à été envoyé. 
Regarde dans ton manager, tout y est expliqué.