Hébergements Web - URGENT Facturation -> Bug hallucinant -> Solution Trouvée !
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

URGENT Facturation -> Bug hallucinant -> Solution Trouvée !

Von
VanessaN1
Erstellungsdatum 2021-05-26 11:30:42 (edited on 2024-09-04 12:44:50) in Hébergements Web

@AntC @AntoineB1

Urgent a ce jour je dois renouveler mon hébergement hier j'ai était invité comme chaque anné a suivre le lien proposé pour faire le paiement et celui-ci était de 38,88 Euros ( prix habituel )
Offre -> Web hosting Perso 2014 offer rental 12 months.
Aujourd'hui ce meme lien de paiement me renvoie a la meme offre pour un prix de 95,88 euros ci-dessous la capture d'écran.

image

> **Il se passe quoi dans votre service de facturation?**
> **Puis-je avoir le prix réels de mon hébergement afin que je puisses payer et continuer mes services clients?**

Une personne professionnel pourrait revenir vers moi ou dois-je encore ouvrir un ticket qui ne sera jamais lu et traité?

Cordialement,
V.

4 Antworten ( Latest reply on 2021-05-26 18:52:31 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Vous n'êtes pas ici en contact avec le support OVH mais avec la communauté des clients, comme vous, qui n'ont donc pas accès aux informations de facturation.

Quelle était la date d'échéance de votre abonnement ? Si vous l'avez dépassée de plusieurs semaines, votre domaine est peut-être entré en période de rédemption : le registre impose alors une forte augmentation du prix et OVH n'y est pour rien.

Quelle est votre TLD, l'extension de votr domaine ?

Bonjour @VanessaN1

S'agit-il du domaine : filter06.com ?
Si OUI : Registrar URL: http://www.enomdomains.com

Voir avec eux pour la partie domaine.

Pour l'hébergement :

**Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses_

**Puis à faire avec un ordinateur :**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

S'agit-il du domaine : filter06.com ?

Je n'avais pas vu ça, merci @Gaston_Phone.
Vous pouvez donc oublier mon commentaire précédent, votre domaine étant chez eNom / LWS.
Pas d'autre piste de mon côté concernant la facturation de l'hébergement à proprement parler.

@Geibi je suis au courant que je suis dans la communauté a défaut de passer ici depuis 10ans quand je n'ai aucun retour a mes tickets de mon dashboard.

Merci pour ton aide.
Bonne journee. V

Mon nom de domaine est enregistré chez LWS et y restera :)
mon site est hébergé chez OVH depuis 2007 et je le renouvelle chaque année depuis mon panel OVH.
Rien n'a changer juste le prix hier affiché 38,88 euros et aujourd'hui 95,88 euros.

Je veux juste payer mon service mais je veux une justification, pourquoi cette différence de prix entre hier et aujourd'hui qu'est ce qui a changé.
Je vous fait parvenir des screenshots dans la minute qui suit.

Merci

Bonjour,

Je veux juste payer mon service mais je veux une justification, pourquoi cette différence de prix entre hier et aujourd'hui qu'est ce qui a changé.

seule le support OVH (qui n'est pas présent sur ce forum) pourra vous répondre.

Cordialement, janus57

Hello Gaston,
J'ai trouvé et réglé le problème et cela vient définitivement de OVH " FACTURATION "
Rien n'avoir avec mon nom de domaine chez LWS ou mon dashboard OVH :)

**Je m'explique si cela peut aider d'autre personnes.**
Etrangement quand je click sur le lien mail ( depuis mon mac ) qui m'a été envoyé pour régler mon solde celui-ci affiche 95,88 euros qui est trop élevé pour ce type de service.

Quand j'ai faites la meme manipulation -> clic mail lien de paiement mais depuis mon iphone, je suis a nouveau invitée a régler mon solde et celui-ci affiche le réel prix de 35,88 euros l'année.
Dont je me suis vite oppressé de payer :) _Screenshot ci-dessous_
_Note: mon provider email est AIRMAIL synchronisé sur mes 3 devices._

**Une fois ma facture payée...**
Evidemment j'ai a nouveau testé sur mac, iphone, ipad 6 fois j'ai faites des video-écran du mac et iPhone et partager avec la facturation de OVH via Ticket.

Si cela m'est arrivée, cela peu également se produire chez d'autres. C'est parce que je connais bien les prix de services OVH du aux clients que j'héberge chez eux. Et étant moi meme cliente depuis 2007.
Apres je ne penses pas que ce soit voulu, **je ne veut pas lancer de pierre!**
J'opte pour l'idée qu'il y a un bug niveau facturation qui doit être régler au plus vite a défaut de se mettre certains clients a dos... comment dire mon café est mal passé ce matin! :)))

Dis-moi ce que tu en penses Gaston :)
Cdlt,
V.

Dis-moi ce que tu en penses Gaston :)

Que tu es une sacrée "demerdarde".

Qu'en pensent ces messieurs de la Team OVH : @StephanieJ1, @@Maxime.R, @FabL, etc. ?

Quand j'ai faites la meme manipulation -> clic mail lien de paiement mais depuis mon iphone, je suis a nouveau invitée a régler mon solde et celui-ci affiche le réel prix de 35,88 euros l'année.

En fait vous n'avez rien compris.

Derrière le site web OVH ce n'est pas un ordinateur, mais un humain, qui fait les calculs. C'est pour ça que le site répond si lentement.
Cette fois-ci pas de chance il était sur son téléphone et pas sur sa calculette pour faire les additions et comme le clavier d'une machine à calculer de comptable est disposé comme ceci:

7 8 9
4 5 6
1 2 3

et que celui du téléphone est:

1 2 3
4 5 6
7 8 9

Voilà. C'est une erreur humaine. Veuillez excuser pour la gêne occasionnée.

(dommage qu'on n'est pas le 1er avril, on pourrait faire un sketch)