E-mails et solutions Office - Urgent : messages non reçus formulaire de contact (outlook, wpform)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Urgent : messages non reçus formulaire de contact (outlook, wpform)

Von
LisonC
Erstellungsdatum 2023-03-28 07:06:52 (edited on 2024-09-04 13:36:32) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'ai créé il y a deux mois mon site professionnel sur OVH wordpress ; cependant je viens de remarquer que je ne recevais pas tous les messages issus du formulaire de contact, proposé sur mon site. Pas de spams, pas de courriers indésirables... rien.

J'utilisais WPform Lite jusqu'à maintenant. J'essaye tant et bien de paramétrer, faire des modifications, mais rien ne change. L'adresse email reliée à mon site web s'ouvre via Outlook et ne m'indique pas toujours lorsqu'un formulaire de contact m'est adressé.

Il est possible que j'ai raté une dizaine de messages et pour quelqu'un qui débute son activité professionnelle c'est très très pénalisant. Je ne sais pas comment configurer pour que ça fonctionne et que je puisse enfin répondre aux gens...

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

7 Antworten ( Latest reply on 2023-03-28 15:38:45 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @LisonC

Avez-vous été voir dans :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Plus > Scripts e-mail**

Si vos MAILS n'étaient pas bloqués ?

Il est possible que j'ai raté une dizaine de messages et pour quelqu'un qui débute son activité professionnelle c'est très très pénalisant. Je ne sais pas comment configurer pour que ça fonctionne et que je puisse enfin répondre aux gens...

Bonjour,

La moindre des choses c'est de tester avant de mettre en production.

Lorsque vous envoyez des messages de test, est-ce que le compteur augmente ? (celui dans la page que Gaston vous a indiquée juste au-dessus) ?

Bonjour,
Quand j'ai lancé mon site il y a un mois, j'ai effectivement testé le formulaire en envoyant moi-même plusieurs messages par une autre adresse ; que j'ai tous reçu. J'ai même eu quelques patients qui ont pu m'envoyer un message via le formulaire, qui m'a été transmis sur ma messagerie Outlook. D'où ma surprise !

Je vais regarder de plus près la précédente réponse et je reviens vers vous, merci beaucoup !

Bonjour,

A priori rien de bloqué...

État du service : actif
Total des e-mails envoyés : 18
E-mails envoyés aujourd'hui : 3 (j'en ai envoyé 3 depuis Outlook via une autre adresse, pour voir si c'était un problème indépendant de OVH)

Total des e-mails en erreur : 0

Je ne peux actuellement plus du tout envoyer de message via le formulaire du site. Lorsque j'appuie sur envoyer, ça met "en cours d'envoi" et rien ne se passe.

J'utilisais **WPform** Lite jusqu'à maintenant. J'essaye tant et bien de paramétrer, faire des modifications, mais rien ne change. L'adresse email reliée à mon site web s'ouvre via Outlook et ne m'indique pas toujours lorsqu'un formulaire de contact m'est adressé.

Bonjour, avez-vous essayé avec un autre plugin que **WPform** ?

Merci pour ta question,
J'ai essayé Flamingo, j'ai installé WP Mail STMP... puis j'ai réessayé avec WPform cet aprèm (en veillant à ne pas activer tous les plug in en même temps). Mais honnêtement, j'ai beau paramétrer je ne vois pas de changement. Je viens de refaire un envoi test avec WP Mail SMTP et voilà le message :

Email Source: WPForms Lite
Mailer: Autre SMTP
SMTP Error: Could not connect to SMTP host.
For more details please try running an Email Test or reading the latest error event.

Je débute là dedans donc je m'accroche pour essayer de comprendre ...

N'y a-t-il aucun plugin de WordPress qui puisse fonctionner avec la fonction **mail()** native de PHP et fonctionnant sans problème chez OVH

Je me demande si j'ai pas meilleur temps de créer une adresse gmail en utilisant le plug in SMTP, pour pouvoir utiliser Google comme service d'envoi et que les mails soient redirigés vers cette adresse... mais est-ce que je n'aurai pas à nouveau des messages bloqués, là est là question ...

Je me demande si j'ai pas meilleur temps de créer une adresse gmail en utilisant le plug in SMTP, pour pouvoir utiliser Google comme service d'envoi et que les mails soient redirigés vers cette adresse...

Aucune compétence.

j'en ai envoyé 3 depuis Outlook

Ceux-là ne comptent pas, c'est uniquement ceux émis depuis le site web qui sont comptabilisés (et uniquement s'ils ne sont pas envoyés par la méthode SMTP/serveur/login.password

Je me demande si j'ai pas meilleur temps de créer une adresse gmail en utilisant le plug in SMTP, pour pouvoir utiliser Google comme service d'envoi et que les mails soient redirigés vers cette adresse...

Attention avec Google, l'authentification "faible" est nécessaire. Je n'ai pas testé depuis très très longtemps.

Comme je disais plus haut, ceux que j'essaye d'envoyer depuis le formulaire ne peuvent aboutir, cela reste en cours d'envoi. Du coup, pas moyen de quantifier cette info, désolée..
Et je suis d'accord pour Google ça me tente moyennement

Bon, une nouveauté: je peux à nouveau envoyer des messages depuis le formulaire. Je les reçois sur mon adresse outlook.
En revanche, ils sont pas comptabilisés dans les emails envoyés (toujours 3). Mais comment avoir la garantie que tous les mails (free, orange etc) arrivent bien sur outlook... ?

ils sont pas comptabilisés dans les emails envoyés

Avez-vous indiqué, dans wpform (que je n'ai pas testé) un serveur SMTP, un login, un password ?

Si oui, comme je l'ai dit dans une autre discussion hier ou aujourd'hui, ils ne sont pas comptabilisés lorsqu'on emploie SMTP.

je peux à nouveau envoyer des messages depuis le formulaire

Avez-vous changé quelque chose ?