Bonjour,
Je souhaiterais appeler le support client au numéro 1007 car le support qui s'occupe des tickets n'a visiblement pas le temps de répondre à ses clients. Si une personne du staff OVH passe par là et me réponds je lui en serais vraiment reconnaissant !
Il est indiqué que le numéro 1007 est gratuit à partir des fixes. Cependant, je veux appeler depuis la Suisse et j'appelle depuis mon smartphone. J'ai un abonnement qui me permet d'appeler en Europe, cependant, mon opérateur m'a indiqué que le numéro 1007 était un numéro premium, donc que des frais s'ajoutaient.
Est-ce que je vais devoir donc payé des frais si j'appelle le 1007 avec mon smartphone depuis la Suisse ? Si oui, à combien se montent ces frais à la minute ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse !
Meilleures salutations
Eldin
Urgent: numero 1007 support client ?
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
54357
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
53570
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
49660
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
44649
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
43264
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
42648
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
42525
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
38978
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
38279
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
32779
07.12.2021 07:51
tu envisages d'ouvrir combien de sujets?
au lieu de lire les réponses...
https://community.ovhcloud.com/community/fr/urgent-question-appel-support-client-no-1007?id=community_question&sys_id=ff64718cfd9e8e902d4c483e6acd5121
Appelle le SAV OVH VoIP au **09 72 10 10 07**.
Entre **8h et 9h** le matin il y a très peu d'attente.
L'après midi, cela peut atteindre 40 minutes.
> L'après midi, cela peut atteindre 40 minutes.
c'est faire preuve de pas beaucoup d'expériences
ou alors les gens me mentent quand ils me disent qu'ils se font raccrocher au nez...
et là aussi, savoir lire est utile pour éviter les doublons...
Hello ! Je te remercie pour ta réponse. J'ai bien vu, par contre je n'ai pas compris, tu m'a envoyé un numéro de téléphone ?
D'accord merci beaucoup Gaston !
Belle soirée à toi
Bonjour Gaston,
je viens de contacter mon opérateur et ils m'ont indiqués que des frais s'ajoutaient en plus également pour le numéro SAV OVH VoIP que tu m'as donné. Et que je devais faire débloquer les numéro premium pour pouvoir les appeler et recevoir des appels ou messages de leurs part.
Il n y a vraiment pas d'autres altérnatives...? Je trouve le service client de chez OVH vraiment innéficace. Ca fait plusieurs dizaines de jours que j'essaie d'avoir des infos pour prendre un abonnement, mais personne ne réponds.
Concrétement voilà mes questions:
- Nous sommes une petite entreprise basée en Suisse, donc pour pouvoir prendre un abonnement VoIP OVH pour appeler en France il faut que la personne inscrite réside en France. Nous avons un membre de notre équipe qui habite en France, donc il s'agit de ses infos, cependant nous payons avec la carte du CEO qui a un autre nom. Est-ce que cela pose un problème? Sachant que le membre francais de notre équipe a fourni tous les justificatifs d'identité nécessaires et qu'il est officiellement d'accord que l'on appelle depuis la Suisse?
-Sinon, concernant les justificatifs d'identités, serait-il possible de leurs envoyer cela par mail en les ayant scanné ? Car il est indiqué que nous devons le faire par voie postale mais je ne sais pas si cela peut se faire aussi par mail?
Merci d'avance pour la réponse si tu peux y répondre
Meilleures salutations
messagerie piratée, je n'arrive à joindre personne chez ovh et je n'ai plus accès à mon espace client (code via la messagerie, et comme elle est piratée ...), qui aurait une solution ... 1007 assistance choix 3 te raccroche au nez apres message d'accueil, sympa !
Bonjour @OlivierH60

Faire un ticket Incident, puis :
Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.
Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**
Bonjour,
Mais comment fait on un ticket incident quand on n'a plus accès à son espace client car piraté comme indiqué dans la demande ???
Cdlt
Bonjour,
Procédure officielle : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-account-log-in-ovhcloud-control-panel?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0043028
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-account-secure-account-personal-data?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0042925#backup-email quote]
####Si vous avez renseigné une adresse e-mail de secours
Vous pouvez contacter le support OVHcloud au 1007 (composez le 0033 9 72 10 10 07 depuis une ligne en dehors de la France) afin que cette adresse de secours devienne l'adresse e-mail principale.
Une fois cette action effectuée, il est essentiel de [renseigner une nouvelle adresse e-mail de secours dans votre compte.
####Si vous n'avez pas renseigné d'adresse e-mail de secours ou que celle-ci est également invalide
Dans ce cas de figure, le support téléphonique OVHcloud ne pourra pas vous venir en aide.
Vous devez suivre cette http://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/procedure/procedureChangeEmail.cgi procédure à nous adresser par courrier postal afin que votre identité soit vérifiée.
Une fois le courrier reçu par nos services, nous procéderons alors au remplacement de votre adresse e-mail de contact si tous les justificatifs réclamés sont conformes.
Cette procédure peut nécessiter plusieurs jours de délai, compte tenu des délais d'acheminement de votre courrier et de son traitement par nos services.
[/quote]
Note : ce n'est pas une "assistance" mais un "incident" car il n'y a pas d'autre choix qui correspond et parce que vous avez perdu l'accès au compte, et cela ne fonctionnera que si vous avez bien renseigné un mail de secours sinon il va falloir passer par la procédure papier qui sera plus longue.
Cordialement, janus57
Depuis le temps que ce problème existe: tout à coup sans prévenir, OVH impose un challenge par e-mail pour pouvoir se connecter à son espace client dont on n'a pas perdu le mot de passe, alors qu'on a peut-être son serveur (mail) en rade, et ceci sans aucune procédure alternative, il faut reconnaître que OVH crée des incidents là où il n'y en a pas.
merci mais je n'ai pas tweeter x machin, j'essaierai le tél à 8h05, je vous ferai un retour, merci de vos réponses
Bonjour,
non le challenge de déclenche sur une nouvelle connexion "inhabituel"pour le système de sécu OVH.
Comme déjà dit, perso je pour un système comme ça est OVH est de loin le seul à le faire, niveau hébergeur je peux citer "scaleway" qui fait la même chose si pas de MFA (les autres que j'utilise je ne sais pas, car la MFA a été activée de suite pour éviter les problèmes).
D'autres plateformes forcent également comme Steam/TeamViewer/Facebook/AliExpress/Amazon/Microsoft
Idem en plateforme gouvernementale, on a l'assurance maladie qui envoie un code par mail.
en faite si, activer la 2FA sur son compte permet de bypass l'envoie des mails vu que c'est la 2FA qui prend le relais.
Et sinon il reste la solution d'inversion du mail principale/secours.
Cordialement, janus57
J'ajoute que sans mon second compte annexe, je ne pourrais pas écrire ici - et ovh ne peut pas transmettre à un tiers les données de mon second compte, au lieu de m'appeler, vérifier que c'est bien moi et réglé ... non, je suis en attente, je réponds aux emails mais rien ne se passe, c'est une "tuerie" ce monde "de d'après", franchement imbuvable !!!
à la limite qu'ils me virent en me filant ma base de données et j'irais ailleurs, j'en ai ma claque en fait, d'être client et traité comme un mauvais fournisseur, voire une "m....e", et il n'y a pas qu'OVH malheureusement ...
Bonjour,
le support OVH est déjà à la ramasse avec les demandes "autres" (demande qui ne relève pas du support OVH mais être lu/répondu ce qui engendre de la perte de temps pour les vraies demandes).
Si vous aviez un mail de secours sur le compte, la solution la plus rapide est d'appeler pour faire l'échange (cc @FabL).
Dès que vous retrouvez l'accès, activer la MFA et garder vos codes précieusement, nous n'aurez plus de problèmes tant que vous ne perdez pas votre MDP et/ou MFA.
Cordialement, janus57
Je ne suis pas d'accord.
Le 2FA forcé par e-mail est une mauvaise surprise pour le client qui n'a jamais été informé de cette probabilité , et ça tombe toujours au plus mauvais moment.
OVH a obligatoirement un n° de téléphone dans la fiche client, ce serait trop demander que de laisser l'alternative avec un challenge par SMS ?
C'est encore une réponse à la hâte qui a dû être développée sur un coin de table il y a des années, mais on ne se remet jamais en question.
Bonjour à tous,
Dans le cas d'un piratage d'adresse e-mail, il est impératif de prendre contact avec le support via les canaux évoqués précédemment.
Une identification sera alors nécessaire afin de s'assurer qu'il s'agit bien du titulaire du compte et non du "pirate" en question qui souhaiterait accéder au manager OVHcloud.
@OlivierH60, je comprends votre frustration, néanmoins, je tiens à préciser que ces procédures, sont la pour protéger les utilisateurs et ainsi éviter d'éventuels débordements.
Comme @janus57 l'a indiqué, la bonne pratique pour toutes et tous est de renseigner un e-mail de secours sur le compte OVHcloud (avec un nom de domaine différent, et une date d'expiration différente du nom de domaine principal) et d'activer la double authentification :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-ca-account-enable-2fa?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0043364#en-pratique
@Fritz2cat, je comprends que l'accès au compte n'a pas connu d'évolutions majeures côté clients. Néanmoins, nous continuons de proposer toujours plus de fonctionnalités, notamment dans l'accès aux produits avec la solution IAM.
https://www.ovhcloud.com/fr/identity-security/identity-access-management/
^FabL
Bonjour,
je vais jouer sur les mots, mais théoriquement si, il a été prévenu au moment de la création du compte en cliquant sur "Je confirme avoir plus de 18 ans et accepte les Conditions générales de service OVHcloud"
[quote]
Le Client fournit toutes les informations requises (notamment courriel, identité, coordonnées, informations bancaires, etc.) **et s’engage à ce que l’ensemble des informations ainsi fournies soient exactes et mises à jour pendant toute la durée du Contrat.**
[/quote]
non le numéro n'est pas obligatoire à la création du compte du coup je comprends pourquoi OVH n'utilise pas le téléphone comme moyen d'envoyer le code (même si une simple condition serait possible, mais là encore rien ne garantit que le N° est correct).
sauf que c'est pas réellement de la 2FA car pas déclenché à chaque connexion.
Tel que décrit par OVH :
[quote]
####Je n'ai pas activé la double authentification sur mon compte, mais on me demande quand même un code
À des fins de sécurité, même si la double authentification n'est pas activée sur votre compte, un code de vérification peut vous être demandé afin de valider votre identification.
Celui-ci vous est envoyé par e-mail sur l'adresse principale que vous avez renseignée sur le compte.
Si vous ne retrouvez pas ce code, pensez à vérifier les dossiers « spam » / « courrier indésirable » de votre adresse e-mail.
Activer la double authentification sur votre compte vous permet de choisir le périphérique à utiliser (téléphone, tablette, smartphone, clé U2F) pour recevoir un code d'authentification.
[/quote]
Cf : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-account-log-in-ovhcloud-control-panel?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0043028#je-nai-pas-active-la-double-authentification-sur-mon-compte-mais-on-me-demande-quand-meme-un-code
C'est maintenant en 2024, c'est presque devenu la "norme" d'avoir un système comme ça, OK le mail n'est peut-être pas une bonne façon de le faire, mais c'est la plus "simple" pour le "commun des utilisateurs".
Sinon OVH peut toujours faire comme d'autres sociétés => Obligation de configurer la MFA à la création du compte et comme ça plus de problèmes de code par mail, par contre une jolie augmentation des demandes pour ceux qui ont perdu leurs MFA.
Cordialement, janus57