E-mails et solutions Office - Usage mails OVH impossibles iPhone et iPad
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Usage mails OVH impossibles iPhone et iPad

Von
FredericA19
Erstellungsdatum 2019-11-14 18:35:28 (edited on 2024-09-04 14:14:17) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Depuis hier, mes envois mails dysfonctionnent depuis mon iPhone et mon iPad, alors que je ne rencontre aucun problème depuis l'application Mail de l'iMac.
D'une adresse mail à l'autre (j'en possède deux liées au même compte), les messages diffèrent ("adresse d'expéditeur invalide", "renseigner le mot de passe du SMTP Orange" -alors que je ne suis pas sur le réseau Orange, ou encore "renseigner le mot de passe Club-internet" - fournisseur que je n'utilise pas).
J'ai tenté de supprimer les comptes puis de les recréer, l'iPad ne parvient pas à effectuer la procédure de vérification (connexion SSL impossible).
Je suis preneur de tout conseil permettant de rétablir un fonctionnement normal, ce qui était le cas voici encore deux jours, et alors que je n'ai modifié aucun réglage dans l'intervalle.
Cordialement,
Frédéric

10 Antworten ( Latest reply on 2019-11-28 12:42:49 Von
FredericA19
)

renseigner le mot de passe du SMTP Orange

renseigner le mot de passe Club-internet

Pour sûr ça ne vient pas d'OVH

Merci de ce commentaire, mais cela ne m’aide pas beaucoup ...

Merci de ce commentaire, mais cela ne m’aide pas beaucoup ...

Je sais, mais dois-je comprendre que ton iPad a déjà une connexion e-mail vers Orange et une autre vers Club ?

Ou bien la pomme est moisie.

Non, comme dit dans mon message initial, je n'ai aucun lien avec Orange ni club-internet. Je suis connecté en 4G sur le réseau SFR ou en wifi sur la box SFR

Bonjour,
As-tu finalement trouvé une solution? J’ai exactement le même problème. Bizarrement ça fonctionne sur l’iPad. Expéditeur inconnu sur l’iPhone avec la même configuration et je parle même pas de l’ordi (j’utilise mail) qui ne reconnaît pas le smtp.... galère...
Merci!

Bonjour,
J'ai enfin ou connecter mes comptes sur iPad en remplaçant le smtp d'envoi ovh par celui de mon fournisseur d'accès. Mais ce qui marche sur iPad ne fonctionne toujours pas sur iPhone. Le même message d'erreur se produit :"L'adresse de l'expéditeur est incorrecte". Ceci se produit aussi bien lorsque je suis sur le réseau 4G que sur mon réseau wifi

celui de mon fournisseur d'accès

attention, si tu vas avec ton iPad chez ton voisin qui est chez un autre FAI, ça ne fonctionne pas.

Oui, j'ai bien conscience de cette limite, mais comment procéder autrement ? Renseigner tout autre serveur d'envoi que mon FAI conduit à un échec

Renseigner tout autre serveur d'envoi que mon FAI conduit à un échec

J'ignore quel est ce mal qui atteint de multiples utilisateurs d'appareils à la pomme, si OVH pouvait publier la procédure de connexion exacte et qui fonctionne ?

Oui, on aimerait bien !

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.