Domaines et DNS - Usurpation d'identité abuse report et pas de réponse depuis un an
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Usurpation d'identité abuse report et pas de réponse depuis un an

Von
Nicoolas
Erstellungsdatum 2017-12-19 12:49:13 (edited on 2024-09-04 12:59:58) in Domaines et DNS

Bonjour,
une personne utilise mon identité personnelle pour le whois de son domaine.

il y a maintenant **plus d'un an**, j'ai envoyé plusieurs rapports d'abus à l'équipe OVH, non seulement je n'ai jamais eu de réponse, mais l'usurpation d'identité continue.

J'ai discuté plusieurs fois avec le support par téléphone et ils m'ont affirmé à chaque fois que seul une équipe pouvait s'en occuper et que je devais attendre gentiment la réponse.

Mais est-ce que cette équipe existe réellement ?

Numéro d'identification du rapport : #TZGSRLKMHP

Que faut-il faire ?
Par avance, merci pour votre réponse en espérant que ce ne soit pas encore une réponse de courtoisie .... inefficace et sans action :

Thank you for taking the time to contact the OVH Abuse Team, this message confirms that we did receive your report, and created the Abuse Ticket #TZGSRLKMHP to reference it.

OVH conducts its activities in conformity with applicable laws, **we forbid any use of our products that don't conform to our general terms and conditions of services.**

Merci pour une réaction efficace,

18 Antworten ( Latest reply on 2018-01-23 16:11:52 Von
janus57
)

Bonjour Nicolas,
Peux-tu me communiquer en MP le domaine concerné, que je puisse regarder ça de plus près ?

Merci d'avance.
^AlexL

Hello Alex,
je veux bien, mais je ne vois pas comment faire de MP
je cherche,

@AlexL va te faire un MP et tu va pouvoir y répondre. :)

Bonsoir,

Tu cliques sur son pseudo et tu as le bouton message privé

Tu cliques sur son pseudo et tu as le bouton message privé

Cela ne fonctionne pas pour les nouveaux du Forum.

Ah ok, je pensais qu'il était un "ancien" du forum

Ah ok, je pensais qu'il était un "ancien" du forum

Tu as raison, en fait @Nicoolas s'est inscrit il y a près d'un an : le 5 janvier.

C'est peut-être lié au nombre de messages ?

Bonjour,

pour les MP c'est lié au status "Niveau de confiance" qui dans sont cas est "nouvel utilisateur" ce qui lui interdit sans doute les MP (ou c'est lui qui initie le MP) et ce status doit évoluer avec le nombre de messages et non l'âge du compte.

Cordialement, janus57

AlexL m'a effectivement envoyé un message privé, j'ai répondu, maintenant on va voir la suite.

Bonjour,

voilà quasiment un mois que j'ai ouvert ce fil, j'ai été contacté par AlexL à qui j'ai immédiatement donné le domaine concerné, mais depuis pas de nouvelles !

Je l'ai relancé plusieurs fois en message privé, mais rien même pas une réponse,…

Que faire ?
Le service des abus a pris en compte ma demande, j'ai reçu un courrier pour m'informer, et maintenant après plus d'un an et de nombreuses relances, toujours rien.

Y a-t-il une solution possible ? Ou est-ce que OVH ne s'intéresse pas vraiment à ce vol d'identité ?
Merci d'un retour

avez-vous essayé de récupérer le domaine, via le registre ?
Ca peut être une solution...

Mais ce n'est pas mon nom de domaine, en fait c'est quelqu'un qui utilise mon identité pour mettre dans le whois de son nom de domaine, et bien sûr sans mon autorisation.
Merci pour l'idée mais ce n'est pas vraiment ce que je souhaite.

oui, j'avais bien compris. Mais parfois, il faut arriver à certaines extrémités... pour résoudre un problème.

Bonjour,

Il faut savoir que les membres de OVH viennent sur leurs temps libres donc faut pas non plus les harceler sur le forum.
Par contre le faire pas ticket, ou mieux téléphone là...

Et en dernier recours il y a toujours octave sur Twitter ou la solution de @pppplus à savoir que si c'est votre nom dans le whois, faire la procédure pour réellement l'avoir puis voir si ce domaine permet de masquer vos informations personnelles.

Cordialement, janus57

Beh puisque c'est ton nom qui est dessus tu peux demander au registar soit de vérifier l'identité du soit disant proprio soit lui demander de te rendre le domaine puisque tu es officiellement le propriétaire.

Je pense que c'était l'idée de la remarque précédente de ppplus

C'est ce que j'ai fait il y a plus d'un an !
Le registre c'est tout simplement OVH , et j'attends toujours une réponse de leur service client malgré 2 rapports d'abus et de nombreux contacts avec le support.
Octave sur Twitter ?
Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus ?
c'est peut-être une ultime énième solution, par avance merci

Pour moi Ovh est le registar mais pas le registre (afnic, icann, etc..) Si vous contacter le registre, il se passe quoi ?

Sinon, une procédure de changement de propriétaire en mettant inconnu pour l'ancien Nic et la CNI ou le passeport au dossier ? Il se passe quoi ?

Le service "légal" d'OVH a été contacté par Lettre Recommandée? où juste par mail/téléphone ?

J'ai pensé qu'OVH aurait pu et **du** faire quelque chose vu que l'on se reçoit régulièrement des messages demandant de vérifier que nos informations dans les whois soient bien correctes.

En fait il n'en est rien non seulement ils n'ont rien fait, le service abuse a pourtant bien pris en compte mes demandes faites plusieurs fois, j'ai à chaque fois eue une confirmation, mais rien de la part d'OVH,
et même pas une réponse pour me le dire !

Voilà pourquoi j'ai pensé qu'ici sur ce forum il y aurait quelqu'un qui comprenne l'importance de cette histoire et fasse le nécessaire.

Ce que je retrouve regrettable c'est que non seulement OVH n'a rien fait, mais qu'ils m'ont laissé croire qu'ils allaient sérieusement étudier mon cas.

Pourquoi Alex ne répond même pas alors que je lui ai donné le nom de domaine il y a un mois ?
Même pour dire désoler je peux pas m'en occuper ce serais la moindre des choses.

Enfin voilà, merci quand même pour les différentes informations que j'ai eues, oui je vais de ce pas contacter l'Afnic vu que c'est un nom de domaine en.fr

Ce que je trouve le pire dans tout ça c'est non seulement l'inefficacité d'OVH mais surtout son manque de communication ...

@Nicoolas : je suis tout à fait d'accord qu'il est inacceptable qu'ovh n'ait rien fait, ou ne vous ai pas au minimum tenu au courant d'éventuelles avancées.
D'où ma suggestion, qui devrait au moins avoir le mérite de faire bouger les choses.

Il faut savoir prendre les choses en main, pour gagner du temps quand c'est possible.

Bonjour,

si c'est un domaine .fr, il suffit d'essayer de faire la demande auprès de OVH pour rapatrier ce domaine sur votre compte (vu que le domaine est à votre nom), puis de demander à faire masquer les informations auprès de l'afnic vu que c'est un compte particulier et que l'afnic masque systématiquement les informations ou ce sont des particuliers qui ont fait la location.

Donc là si les info du whois sont visible c'est que le domaine a été enregistré au nom d'une société/association.

Cordialement, janus57

Merci pour l'info, sauf que c'est en fait un .info, je viens de trouver le registrar
https://afilias.info/
reste plus qu'à trouver s'il y a un formulaire pour faire une demande de vérification de leur part.

@Buddy C'est pas le service légal que j'avais contacté mais le service Abuse,
https://www.ovh.com/fr/abuse/
et ils m'ont bien répondu qu'ils aller faire le nécessaire :

> Dear Customer,
> Thank you for your email.
> As you don't own the domain name and you can't change it then it becomes an abuse case.
> This means that you need to contact our abuse team at:
> ovh.co.uk/abuse
> The abuse team will review the case and take the action needed.

et par la suite le 21 12 2016 ! :

> We will however transmit the technical information of your report to the customer managing the infrastructure concerned, and we will follow this ticket to its resolution.
> You'll find at the end of this e-mail the technical details you've sent us, for reference.

et ensuite avec le support en fr vu que rien ne se passé :
> Je vous invite à le remonter au service ABUSE, afin que votre demande puisse être traitée par le service concerné.
> https://www.ovh.com/fr/abuse/

> Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
> Cordialement,

Ce que j'ai directement fait mais bref beaucoup de temps de perdu, car rien ne fut fait.

Les suites de cette affaire qui n'en finit pas !
Comme c'est un nom de domaine en.info j'ai contacté Afilias, j'ai expliqué le problème et leur réponse est claire :

C'est à OVH de s'occuper de cette affaire et de faire le nécessaire :

> Please note, as per the Registry policies we can only communicate with authorized Registrar contacts. Please continue to contact the Registrar as they are the only authoritative source for information and answers related to .INFO domain names that are under their management.
> Please reach out to the registrar: OVH sas regarding the details in the WHOIS of the domain. They are the only authoritative source for information and answers related to .INFO domain names that are under their management.

Sauf que OVH, je les ai contactés environ une dizaine de fois et ils n'ont absolument rien fait je les ai contactés par l'intermédiaire du service Abuse, par le support clientèle, par téléphone et même ici sur ce forum !

les seules réponses que j'ai eues, c'est :
on va s'en occuper… Mais rien !

Aussi, comment faire, car ça fait plus d'un an que quelqu'un utilise mes coordonnées personnelles dans le whois de son domaine j'ai bien sûr tenter de contacter cette personne plusieurs fois mais jamais de réponse.

Merci de votre aide

Bonjour,

Toutes les solutions possibles ont été données sur ce topic.

La solution "ultime" reste la LRAR au service juridique de OVH.

Cordialement, janus57

OK, sauf que n'étant pas en France la lettre recommandée coûte déjà assez cher et très sincèrement pour rappeler à OVH de faire simplement son travail,… j'aurais vraiment aimé trouver une solution à la fois plus réaliste, logique et normale.

@janus57 tu dis que :
Et en dernier recours il y a toujours octave sur Twitter
Comment ça peut se faire ? Désolé mais je n'ai pas de compte sur Twitter mais bon s'il faut en faire un je le ferai sans hésitation.
Si tu peux me donner un peu plus d'infos là-dessus, par avance merci.

Et en dernier recours il y a toujours octave sur Twitter
Comment ça peut se faire ? Désolé mais je n'ai pas de compte sur Twitter mais bon s'il faut en faire un je le ferai sans hésitation.

Il faut contacter cette personne via Twitter.
https://mobile.twitter.com/olesovhcom

Si vous êtes à l'étranger, vous pouvez peut-être envoyer un LR en ligne (site de la poste).
A priori, ça devrait vous coûter 5.92€ ou 7.07 avec AR.

merci pour tout ça, je vais probablement faire les deux.

ok, j'ai créé mon compte, mais pour envoyer un message il faut être suivi par cette personne.
Comment est-ce possible ?

Bonjour,

Il faut lui envoyer un message public.

Cordialement, janus57

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.