Usurpation d'identité ou autre phénomène bizarre
... / Usurpation d'identité ou ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Usurpation d'identité ou autre phénomène bizarre

by
Jean-GuillaumeG
Created on 2019-07-18 19:22:52 (edited on 2024-09-04 11:37:59) in Forfaits VoIP

Bonjour
j'ai une ligne SIP chez OVH depuis presque 10 ans.
Depuis quelques mois, je reçois régulièrement des appels de personnes disant que je les ai appelées. Ça arrive très souvent donc je ne me mets pas leur parole en doute.
Or, vous vous en doutez, je n'ai appelé personne...
Je me suis rapproché du service d'assistance, qui m'a répondu qu'il est possible que ça soit, je cite, "une personne mal intentionnée qui présente [mon] numéro lors de ces appels"
et que je dois porter plainte à la police.

Avant d'en arriver là, j'aimerais savoir si il y a d'autres options à explorer, si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous.
Merci par avance !

2 Replies ( Latest reply on 2019-07-19 08:58:39 by
Jean-GuillaumeG
)

j'ai une ligne SIP chez OVH depuis presque 10 ans.
Depuis quelques mois, je reçois régulièrement des appels de personnes disant que je les ai appelées. Ça arrive très souvent donc je ne me mets pas leur parole en doute.
Or, vous vous en doutez, je n'ai appelé personne...

Bonjour @Jean-GuillaumeG

Je pense que l'opération est très facilement possible avec un abonnement SIP VoIP chez OVH **_ou ailleurs_**.

Chez OVH : Manager > Telecom > Ligne SIP
Il faut aller dans l'endroit où on peut déclarer un DTI (je l'ai fait il y a 9 ans pour y mettre ma ligne FIXE France Télécom)

La même opération doit être possible chez un autre opérateur.

Bonjour,
merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas: est-ce une opération que je dois faire pour me "protéger" ou est-ce ce que quelqu'un a fait pour usurper mon numéro de téléphone ?
Merci