Bonjour,
J'utilise le serveur SMTP ssl0.ovh.net sur l'imprimante de ma société. Ainsi l'imprimante peut envoyer les scan par email.
Pour des raisons de confidentialité, je souhaitais savoir si les scans envoyés par l'imprimante étaient stockés quelque part. Car l'adresse email configurée sur cette imprimante est utilisée par d'autres personnes qui auraient alors accès aux scans effectués par les employés.
Lors que j'essaye d'accéder à l'adresse email utilisée sur cette imprimante, via le webmail de ovh, dans le dossier "Envoyés" je ne vois aucun document.
Est-ce normal ?
Y a-t-il un autre endroit à vérifier ?
Merci
Est-ce normal
Oui, c'est normal.
Ton client mail habituel fait 2 choses quand tu envoies un mail:
1) envoyer le message via SMTP
2) ranger une copie du message envoyé via IMAP (selon les paramétrages de ton logiciel client)
Si ton imprimante fait du SMTP (et donc pas d'IMAP) le (2) n'est pas d'application et tu n'as aucune copie conservée.
Merci pour l'explication qui est claire !
Et si je configure le protocole POP sur mon imprimante quelle conséquence cela va-t-il avoir sur la notion de "copie conservée" ?
Je pose la question, car par défaut j'ai configuré SMTP et POP, mais je viens d'enlever la conf POP car je crois comprendre que cela n'a pas d'utilité dans mon cas d'utilisation (simple envoi de scan par email).
POP
Ca c'est le truc dangereux des années 1990.
POP sert à lire des e-mails, et ensuite généralement à les effacer définitivement de l'inbox.
Donc ça vide effectivement une boîte mail (par exemple pour imprimer tout ce qui y est reçu si ton imprimante implémente un client POP.)
POP ne permet jamais d'ajouter des mails dans un dossier tel que "messages envoyés".
D’ailleurs POP ne connaît pas la notion de dossiers dans une boîte mail.
Super merci pour ces détails ![]()