Cloud Web-old - Utilisation du cloudDB
... / Utilisation du cloudDB
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Utilisation du cloudDB

Von
JordanJ
Erstellungsdatum 2019-05-28 06:33:46 (edited on 2024-09-04 12:07:06) in Cloud Web-old

Bonjour,

Depuis hier matin je bloque sur l'utilisation de mon cloudDB.
Dans un 1er temps j'essaye de m'y connecter via un logiciel client MYSQL.
J'aurai préféré phpMyAdmin (je pensais qu'il était inclus dans l'offre).

Et impossible de m'y connecter. Je pense que l'host que je met (qu'ovh me donne) n'est pas celui qu'attend le logiciel, il faudrait plutôt une ip non ?
Mon host est comme ceci : monIdOvh-001.dbaas.ovh.net

Si quelqu'un peut m'expliquer SVP, je trouve très peu d'info sur mon problème et la doc ne m'aide pas à résoudre mon problème.
J'ai suivi toutes les étapes pour SQuirreL mais la connexion ne se fait pas, encore une fois je pense que l'host qu'ovh donne n'est pas l'host à mettre ici à la place de server "jdbc:mysql://server:port" (mais je peux me tromper mais dans ce cas pourquoi la connexion ne se fait pas).

Merci.

2 Antworten ( Latest reply on 2020-11-07 09:09:22 Von
JulienS41
)

> j'essaye de m'y connecter

il faut inscrire ton ip dans la whitelist

à priori cluster24(cloudWeb): 91.134.248.230
https://docs.ovh.com/fr/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/#cluster-024

Merci pour ta réponse.

Toujours impossible de se connecter. Plus exactement j'ai ce message :
Unexpected Error occurred attempting to open an SQL connection.
class java.net.ConnectException: Connection timed out: connect

C'est possible que ce soit une autre ip que celle du cluster24 ? Je ne vois pas comment je peux connaitre mon cluster depuis ma page cloudDB dans mon compte ovh.
Merci.

cluster24 c'est si tu requêtes le serveur depuis un cloudWeb (c'est peut-être un autre)
si tu interroges depuis chez toi, c'est ton ip perso

manager Ovh/hébergement/ftp ou multisite: tu vois le cluster d'un hébergement

Ah j'avais pas compris, me connectant depuis le logiciel sur mon PC j'aurai donc du mettre mon ip...
La j'ai utilisé les masques pour autoriser toutes les ip (pour tester) et c'est ok je n'ai plus l'erreur de connexion mais j'en ai une autre qui fait bien peur :

MYSQL: Packet for query is too large (4 739 923 > 65 535). You can change this value on the server by setting the 'max_allowed_packet' variable.
class com.mysql.cj.jdbc.exceptions.PacketTooBigException: Packet for query is too large (4 739 923 > 65 535). You can change this value on the server by setting the 'max_allowed_packet' variable.

Sur la page configuration de mon espace OVH pour cloudDB je suis bien au max avec 64M.
Un bug ? Parce que 4 739 923 ça semble assez abusé...

J'ai redémarré le serveur et je n'ai plus l'erreur de packet too big.
Par contre j'en ai une nouvelle sur le TIME, je vais essayer de chercher ça tout seul.
Si vraiment je ne trouve pas je reviens :)

Merci kyodev !

Ouf c'est reglé, pour ceux qui veulent l'info pour les mois et années à venir :), après le port il faut rajouter ça :
`?useUnicode=true&useJDBCCompliantTimezoneShift=true&useLegacyDatetimeCode=false&serverTimezone=UTC`

Merci d'être revenu poster votre solution !

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.