E-mails et solutions Office - Utilisation en simultané de MX PLAN et EMAIL PRO sur même nom de domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Utilisation en simultané de MX PLAN et EMAIL PRO sur même nom de domaine

Von
ABPM
Erstellungsdatum 2025-12-01 09:44:05 in E-mails et solutions Office

Bonjour à toutes et à tous, 

Ma question initiale était est-ce possible d'utiliser à la fois des mails MX PLAN et EMAIL PRO sur le même nom de domaine.

J'ai actuellement 48 boîtes mail rattaché à mon nom de domaine, mais 7 d'entre elles ont atteint leur limite de stockage. Impossible de faire du nettoyage dedans, car tous les mails sont très importants. Du coup, la solution idéale serait de passer à une offre EMAIL PRO qui permet de tripler le stockage. J'ai donc commander mes boites mail EMAIL PRO, mais impossible dans un premier temps de savoir s'il était possible de faire cohabiter MX PLAN et EMAIL PRO.

Après de longues recherches, j'ai trouvé un topic qui abordais le sujet (ici), qui confirme bien que l'on peux. Mais rien sur les documentations d'OVH ni sur les guides de migrations...

Du coup, je me permets de poser deux questions en une : 

- Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible de faire cohabiter les deux types de mails ?
- Si c'est bien possible, pouvez-vous m'éclairer sur la manière de configurer la cohabitation ?

Si ce n'est pas sûr à 100%, nous trouverons une solution alternative, car nous ne pouvons pas nous permettre de ne plus avoir accès à nos boîtes mail, autant ceux qui restent en MX PLAN que ceux qui vont migrer vers EMAIL PRO...

Merci d'avance pour vos réponses. 

Bonne journée.

3 Antworten ( Latest reply on 2025-12-02 10:07:24 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

En effet, on peut, et cette migration est supposée se faire en un clic dans votre espace client dans la plupart des cas.

Par contre ce n'est pas qu'une augmentation de quotas, c'est bien une migration avec un changement de serveurs sur une autre technologie. 

Lisez bien cet article: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-address-migration-to-exchange?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053486

En principe OVH a recensé tous les cas qui peuvent s'appliquer.