Utilisation exclusive Codec G711
... / Utilisation exclusive Cod...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Utilisation exclusive Codec G711

by
CorsicaBia
Created on 2018-06-21 12:56:53 (edited on 2024-09-04 13:22:58) in Forfaits VoIP

Bonjour a tous

Si sur l'espace client, je n'autorise QUE le codec g711, je suis bien assuré que ce seul codec sera utilisé, en tout circonstance ?
Si je n'autorise de même que le G711a sur mon téléphone, toutes les communications d'OVH vers mon téléphones (et inversement) se feront forcément en G711a. Pas de temps en temps (même rarement dans certains cas....)en G729 ou G711u, etc.....

Cordialement

3 Replies ( Latest reply on 2018-06-25 08:37:27 by
Isabelle.C
)

Si sur l'espace client, je n'autorise QUE le codec g711, je suis bien assuré que ce seul codec sera utilisé, en tout circonstance ?
Si je n'autorise de même que le G711a sur mon téléphone, toutes les communications d'OVH vers mon téléphones (et inversement) se feront forcément en G711a. Pas de temps en temps (même rarement dans certains cas....)en G729 ou G711u, etc.....

Bonsoir @CorsicaBia, en principe OUI.
Du moins c'est ce que je préconise tout le temps. :)

Bonjour @Gaston_Phone

Merci pour la réponse. J'ai en effet bloqué tout en G711a, que ce soit de notre côté ou du côté OVH, mais nous avons encore environ 10% à 15% de coupures.

Mais uniquement pour les appels entrants, étrangement, pour les appels sortants on doit être à 1% ou 2%

Je vais donc continuer a chercher ailleurs.....

Cordialmeent

Bonjour @CorsicaBia,

Si tu ne rencontres des coupures que lors des appels entrants, cela peut éventuellement être lié à une surcharge de la bande passent au niveau du téléchargement sur ton accès Internet.

As-tu effectué des vérifications à ce niveau ?

N'hésite pas à me transmettre ton NIC en message privé si besoin.

Cordialement,
Isabelle