Utiliser mon téléphone fixe habituel
... / Utiliser mon téléphone fi...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Utiliser mon téléphone fixe habituel

by
Perrine
Created on 2025-08-13 14:14:11 in Forfaits VoIP

Bonjour,

La portabilité de ma ligne fixe, auparavant chez Orange, a été effectuée.

Je souhaite conserver mon téléphone fixe pour y recevoir les appels. Je ne sais pas quelle démarche effectuer, pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup,

Perrine

8 Replies ( Latest reply on 2025-08-14 10:00:01 by
JeanL64
)

Bonjour,

Si vous souhaiez conserver l'appareil analogique, dans ce cas il vous faut un adaptateur ATA.

Ceci se connecte d'une part sur votre réseau informatique, et d'autre part vous pouvez y connecter un (généralement deux) téléphones analogiques (ou fax, ou terminal de paiement ancien)

Voyez par exemple: https://fr.onedirect.be/produits/grandstream/adaptateur-ata-grandstream-ht-802

https://community.ovhcloud.com/community/fr/plus-de-fourniture-ata-par-ovh?id=community_question&sys_id=a6aea50ce51286d02d4c0165b3e76669

Apparemment OVH ne fournit plus ces adaptateurs https://www.ovhcloud.com/fr/phone/voip/

Bonjour @Perrine 

Comme je viens de le faire pour moi, vous pouvez aussi utiliser votre smartphone pour émettre et recevoir des appel sur cette "ligne FIXE".

Vous aurez donc DEUX lignes sur votre Smartphone :

• La ligne mobile 06 ou 07
  • La ligne FIXE 01 à 05

Pour un téléphone Android, voir mon guide  : ZOIPER sur ANDROID - avec la VoIP SIP OVH

Encore Horreur, 
Il est 19h79, je ne vois pas la réponse de @Perrine postée de jour à 17h43

Utile (0)

Et encore :

Il est 18h53, je ne vois pas la réponse de @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺   postée de jour à 178h38

Bonjour @Perrine
Votre question n'est pas très claire, ou peut être mal posée :
Vous souhaitez pouvoir utiliser votre combiné de téléphone fixe ou votre numéro de téléphone fixe orange que vous avez fait porter (ce n'est pas la même chose) ?
Essayons de répondre à tous les cas de figure :
La portabilité de votre numéro de téléphone fixe orange a "transformé" votre numéro en alias chez OVH. Il faut donc aller dans le manager telephonie de votre numéro porté chez OVH pour lui dire comment il doit se comporter quand on l'appelle (numéro conférence, renvoyer l'appel vers un autre numéro fixe ou portable,...). À ce niveau là, vous ne pourrez pas appeler en présentant votre numéro porté.
Si vous souhaitez qu'une ligne soit associée, vous pouvez souscrire une ligne OVH (découverte ou entreprise) associée à un forfait d'appel et diriger les appels à destination de votre numéro porté vers votre ligne OVH. Vous pourrez alors, dans le manager de votre ligne, choisir de présenter le numéro de votre ligne ou le numéro porté lorsque vous passerez un appel à partir de cette ligne.
A présent, il faut pouvoir passer et recevoir des appels à partir de votre ligne OVH.
Si vous voulez utiliser votre combiné de téléphone fixe, il faudra alors le brancher sur un adaptateur ATA que vous devrez paramétrer avec les infos de votre ligne OVH (numéro et serveur principalement). Si vous choisissez l'offre entreprise, vous pouvez avoir cet adaptateur fourni et déjà paramétré par OVH.
Sinon vous pouvez brancher un téléphone IP (à paramétrer sauf si fourni par OVH) sur un port RJ45 de votre routeur.
Si vous voulez recevoir et initier des appels avec votre numéro fixe porté à partir d'un smartphone, le mieux est d'installer l'application Softcall d'ovh (dans le manager, sur votre ligne OVH, choisir de l'utiliser avec un softphone. Le manager générera un QR code à scanner depuis l'application Softcall et, miracle, ça fonctionne !
Selon l'offre choisie, les appels vers les portables sont en supplément ou inclus (avec des limites) ou limités à un nombre d'heures choisi).
Messieurs les corps d'OVH (parce qu'il n'y a pas (encore) de dames corps d'OVH sur ce forum), est ce que c'est bien cela ou ai je dis des bêtises dans ma réponse ?
Cordialement,

Et encore une réponse invisible !

Rien, pas de message d'erreur. Ce n'est donc pas un message en cours de modération

https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=b11abc961cdba6502d4c9c6e18bc56c2&anchor=answer_69364c2e599b2a50f0784d576142efa7

? ? ? ?