E-mails et solutions Office - Utiliser un compte emailpro depuis un script PHP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Utiliser un compte emailpro depuis un script PHP

Von
ThierryG11
Erstellungsdatum 2024-06-20 06:57:10 (edited on 2024-09-04 13:00:54) in E-mails et solutions Office

Bonjour
J'ai un domaine (offre "perso") avec un MXplan
J'ai un compte emailpro
Je souhaiterai pouvoir envoyer des mails depuis un script PHP en utilisant le compte emailpro....
comment proceder ?
Merci d'avance
thierry

5 Antworten ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:34 Von
ThierryG11
)

Bonjour
As-tu posé la question à Duckduckgo ?
Hugues

Bonjour
Concernant les IA ...bin je préfère parler avec des humains !!
Mon problème n'est pas le script PHP ...je l'ai déja ecrit et il fonctionne très bien.
Le problème c'est que la fonction mail () de PHP utilise le MXplan
Et je voudrais passer par email pro ....
Merci
thierry

Bonjour,

Non la fonction mail utilise des serveur de sortie lia aux flux mails des clusters Web.

Regarder du côté de phpmailer et utiliser SMTP pour ce que vous recherchez.

Cordialement, janus57

Regarder du côté de phpmailer et utiliser SMTP pour ce que vous recherchez.

Je ne connais pas phpmailer...
Vous me dites donc qu'avec phpmailer je pourrais envoyer des mail qui passerons par mon compte emailpro ???
Merci

Bonjour,

Vous me dites donc qu'avec phpmailer je pourrais envoyer des mail qui passerons par mon compte emailpro ???

en théorie oui, une fois configuré en mode SMTP.

Cordialement, janus57

Ok !!
La raison pour laquelle je souhaite passer par emailpro, c'est que sur "mon" emailpro j'ai activé la validation DKIM qui permet "à priori" de ne pas être considéré en SPAM....
Je vais tester ça
Merci

Bonjour,

j'ai activé la validation DKIM qui permet "à priori" de ne pas être considéré en SPAM....

oui et non cela aide à passer les validations techniques, mais si l'anti-spam considère que le contenu du mail est catégorisé comme "spam", cela ne changera rien même si vous avez SPF/DKIM/DMARC

Cordialement, janus57

oui ça j'ai bien compris... j'avais ecrit "à priori"
Merci

Bonjour à tous
Effectivement PHPMailer permet d'envoyer des mails via une adresse EmailPro et donc d'avoir une validation DKIM
voici un extrait de mon code pour la partie config :

$mail->SMTPDebug = SMTP::DEBUG_SERVER;
$mail->isSMTP();
$mail->Host = 'pro3.mail.ovh.net';
$mail->SMTPAuth = true;
$mail->SMTPSecure = PHPMailer::ENCRYPTION_STARTTLS;
$mail->Port = 587;

Mercià tous.