Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Version php 7.2 sur Ovh mais php 5.6.40-0+deb8u1 sur mon wordpress
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Version php 7.2 sur Ovh mais php 5.6.40-0+deb8u1 sur mon wordpress

Von
FranckV11
Erstellungsdatum 2020-02-05 16:46:38 (edited on 2024-09-04 14:07:20) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

J'ai un problème avec mon site avisgolf.com édité par Wordpress : PHP Version 5.6.40-0+deb8u1 et MYSQL 5.5.62-0+deb8u1

Confirmé par le phpinfo

alors que mon manager OVH indique version PHP globale 7.2 et Mysql v5.6

un seul fichier .ovhconfig à la racine (aucun dans le www)

app.engine=php
app.engine.version=7.2
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable

le seul dossier bizarre dans www est index.html.ovh.old que je ne peux pas ouvrir.

ouverture de ticket assistance N° 4578376123 et réponse :

Nous avons rencontré des erreurs de mise à jour de la configuration des
hébergements mutualisés. La configuration est désormais actualisée de manière automatique et
l'information est de nouveau à jour sur votre espace client OVH.

Mais rien n'a changé (mon manager indiquait déjà PHP 7.2)

merci pour l'aide

11 Antworten ( Latest reply on 2020-02-07 08:43:39 Von
Sich
)

heu pas compris... Si tu es sur un VPS c'est à toi de configurer le dit VPS et donc de gérer ton problème de version de PHP...

```text le domaine ne pointe pas un hébergement mutualisé
```text
dig +nocmd +noall +answer avisgolf.com A @dns17.ovh.net
avisgolf.com. 3600 IN A 51.68.231.131
dig +short -x 51.68.231.131 -> 131.ip-51-68-231.eu
```

https://community.ovhcloud.com/community/fr/version-php-7-0-sur-ovh-mais-php-5-4-45-sur-mon-wordpress?id=community_question&sys_id=11707500355a82d0f078b41a47e1f0ef

tout ce qui est dans le manager Ovh/Web/hébergement est donc inapproprié ```

OK merci compris
c'est à mon infogérant de faire la manip sur le VPS
Je vais attendre son retour

c'est ça, accessoirement si php5.6, il faudrait peut-être mettre à jour le système bientôt?
(debian 8 est en fin de vie imminente)

Fin juin 2020 l'EOL pour Debian 8...
Fini PHP5.6... Place à PHP 7.3 en Debian 10...

Merci à vous, en attendant j'ai pu faire intervenir quelqu'un pour passer déjà en PHP 7.0 pour faire ma MAJ d'extensions, 1ère étape et mon site est plus rapide...
Mais OVH continue à me renvoyer des messages qui m'aurait fait devenir fou si vous ne m'aviez pas expliqué que sur un VPS ils ne peuvent pas intervenir.

php 7.0 est déprécié et WP commence à le faire savoir, si WP est à jour ...

J'apprécie votre approche pédagogique et pro, parfois dure... mais juste.
J'ai bien compris que mon site était avec une MAJ au minimum recommandé à présent,
Je n'ai pas les compétences dont vous disposez mais je tente de comprendre pour pouvoir discuter le plus à niveau avec mes interlocuteurs.
J'ai refondu mon site sous WP alors qu'il était wix pour conserver sa génèse reviewing et blog, et pour répondre aux demandes de mes avisgolfeurs j'ai ouvert il y a 2 mois une partie boutique avec woocommerce.
Je me suis fait conseiller un hébergement OVH en VPS mieux que mutualisé et maintenant on me propose de passer en dédié pour plus de rapidité.
Je pense que je dois trouver un infogérant compétent ou repasser en mutualisé pour un confort et un mode économique.
Grâce à vos posts j'ai appris énormément... à chacun son domaine
Continuez d'être présent !

wix -> Vps... quel saut ;)

> Je me suis fait conseiller un hébergement OVH en VPS mieux que mutualisé et maintenant on me propose de passer en dédié pour plus de rapidité.

houlà... ton _conseiller_ connaît les incidence?

> Je pense que je dois trouver un infogérant compétent ou repasser en mutualisé

c'est ça, avec en rapport la fréquentation du site et le budget disponible

MP suit

T'as raison on est dépassé : 11 000 visiteurs uniques par mois , 18 000 sessions et 82 000 pages vues et 5 minutes par session selon analytics. c'était plus gérable sur ma chaine youtube mais je ne veux pas décevoir mes avisgolfeurs mais difficile de répondre à tous maintenant.
Ils se plaignent que le site soit trop lent et OVH ne m'aide pas à comprendre le problème

Nous sommes quelques uns ici à vendre de la presta de conseil et d'infogérance.
Mais si je suis sur le forum c'est avant tout pour aider et conseiller les gens, pas pour trouver des clients.

Si vous avez du mal avec la gestion de votre serveur parfois une offre mutualisée est + sûr.
Concernant le dédié et l'infogérance il faut voir ce que vous rapportes votre site et faire un arbitrage. Si ce n'est pas économiquement viable autant éviter...

Côté vitesse du site quel est le site ? Avez vous des plugins de cache ? (wp-rocket, supercache, redis object cache, ..).

Un point important également c'est de limiter au maximum le nombre de plugins que vous utilisez...

le site: avisgolf.com
thème uplands
cache W3 TC :/

mais il y a matière à optimiser, concaténation les scripts /css, éviter le inline
TTFB important, voir les plugins utilisés

Le site répond bien d'un point vu "expérience visiteur".

Sur GTMetrix je vois qu'il y a du taf côté images (taille, browser cache).
Le TTFB n'est pas déconnant... J'ai vu pire...
Dans le timing on voit qu'il y a cette merde sur pleins de thème WP avec le POST ajax... ça c'est mauvais pour les perfs également...

j'avais testé avec pingDom, 1.3s... (nul)
je viens de réessayer, c'est ok, 100ms (bien)

variabilité ou fatigue pingDom?

Si c'est un VPS bien possible que ce soit l'host dont les perfs varient bcp à cause des voisins...
Par moment les S1-X ont de gros soucis de stabilités / performances...
ça c'est dégradé avec le temps je trouve.. Ils doivent charger d'avantage les hosts pour que ça reste rentable, et pour inciter à passer au Public Cloud bien plus stable.

Reste le problème des disques additionnels également dont les perfs sont une catastrophe... Y comprit les "high speed"....