Virtual host ubuntu server vps ovh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Virtual host ubuntu server vps ovh

by
ElonieL
Created on 2019-04-28 20:55:45 (edited on 2024-09-04 11:23:20) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonsoir à tous,

J'ai un VPS je me connecte avec ssh pour ajouter des virtual host , j'ai tous configuré (mon fichier dans sites-availables, mon site dans /var/www/ et hosts dans /etc mais quand j'y accède mondomaine.com ça marche pas.

aurais-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance !

12 Replies ( Latest reply on 2019-04-28 22:36:32 by
ElonieL
)

> ça marche pas

rien vu dans le manuel...
tu as plus concret?

la zone est configurée
quel domaine?

Merci @kyodev pour ton retour ,
non j'ai pas configuré la zone dns surement à cause de ça. en fait j'ai vu un tuto ou juste il parlait de trois points (configuration apache2, le site dans /var/www et le fichier hosts) c'est pas les mêmes ?

j'ai pas compris ta question "tu as concret ?" et rien vu dans le manuel

Merci.

si je dis à mon garagiste: *ça marche pas*, ça lui suffit pas
il veut toujours savoir si je parle du moteur, de bruit, des roues, du concret quoi

il faut aussi que ta zone DNS pointe sur ton serveur, mais sans domaine, je ne peux pas t'aider ou vérifier

Merci pour ta réponse @kyodev , quand j'essaye de requeter le nom de domaine ça m'affiche `Ce site est inaccessible
Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de devcod.com.`

j'ai un domaine principal mais j'aimerais crée un virtualhost avec l'adresse ip de mon serveur qui pointe vers devcod.com . faudrais que j'achète le domaine devcod.com ?

tu veux savoir quel domaine ?

```text ce domaine est pris depuis 2015

```text
whois devcod.com

Creation: 2015-09-15T18:36:33Z
Name Server: NSG1.NAMEBRIGHTDNS.COM
Name Server: NSG2.NAMEBRIGHTDNS.COM
Registrar: DropCatch.com 374 LLC
```

et pointe sur amazon
```text
dig +nocmd +noall +answer devcod.com A @nsg1.namebrightdns.com
devcod.com. 10800 IN CNAME HDRedirect-LB5-1afb6e2973825a56.elb.us-east-1.amazonaws.com.

dig +nocmd +noall +answer www.devcod.com A @nsg1.namebrightdns.com
www.devcod.com. 10800 IN CNAME HDRedirect-LB5-1afb6e2973825a56.elb.us-east-1.amazonaws.com.
```

(rarement vu des DNS aussi lents)

PS:

* cette config DNS est très crade, on ne met pas d'alias (cname) sur le domaine root
* je résous ce domaine, et tombe sur un domaine à vendre ```

Ah je vois , j'aimerais juste comprendre le principe en fait comment ça marche la mise en place d'une virtual host. mon but c'est d'avoir deux site l'un fonctionne avec la config par defaut de apache2 que je nomme site en preprod (déjà bon ), et je souhaite avoir un config pour un deuxième site (site en dev) sur le quelle je vais développer des fonctionnalités.

Merci pour ta reponse .

pour cela il te faut un domaine
où dans la zone DNS le domaine root (exemple.fr) et le sous-domaine www (www.exemple.fr) pointe ton serveur, la config par défaut par exemple

un sous-domaine dev (dev.exemple.fr), géré par un autre virtual host

D'accord je comprends. Merci beaucoup @kyodev

tu te simplifierais la tâche en installant virtualmin https://www.virtualmin.com/ pour gérer plus simplement tes sites

c'est payant ? , j'ai vu que c'est en anglais aussi

non, c'est libre GPL

l'interface est traduite en Fr je crois

je n'ai pas vérifié, je pratique pas ubuntu:
https://www.bouteau.net/ressources-denis/1-installation-d-un-serveur-web-avec-vitualmin.html

je vais l'installé alors merci encore .