Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Vitesse upload lente
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Vitesse upload lente

Von
JulesB3
Erstellungsdatum 2020-04-30 16:32:49 (edited on 2024-09-04 14:11:02) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

bonjour, je possède un VPS elite ( donc avec une bande passante théororique de 2GBPS)
la vitesse en download est correcte, cepandant, l'upload est tres lent.
une idée de la raison ou un moyen de résoudre ca ?
image

merci à tous

6 Antworten ( Latest reply on 2020-04-30 18:36:57 Von
JulesB3
)

Bonjour,

avant de savoir si il y a un problème il faudrait déjà faire le test sur un serveur capable d'accepter 2Gbit/s

Cordialement, janus57

effectivement...
cepandant, n'importe quel serveur , devrait pouvoir proposer plus que 4 Mbit/s non? x)

Bonjour,

cela va dépendre du serveur en face, les speedtest ne sont pas forcément les plus représentatif car au moment de votre test vous ne savez pas la charge du serveur.

Vous pouvez éventuellement tester avec iperf (https://iperf.fr/fr/iperf-servers.php) avec le serveur de Scaleway; vu que que OVH a un PNI avec eux et de mémoire c'est 4x100 Gbps de capacité donc normalement pas de goulet d'étranglement sur la partie réseau pour essayer de monter à 2G.

Cordialement, janus57

d'accord mais cela ne reponds pas forcement a ma question.. le serveur tourne depuis 24h et j'ai déjà testé la vitesse du réseau une grosse dizaines de fois a defférents moment avec a chaque fois la meme vitesse illogiquement lente je m'attendais a un rapport 10:1 (ex : 10 Mbit/s down pour 1Mbit/s up) mais un ecart aussi hgrand me semble énorme x)... le problème vient donc bien de chez OVH mais d'ou ? d'une limitation interne qu'ils m'inposent pour je ne sais quelle raison?
pour etre plus clair, j'ai besoin d'un vps ou serveur dédié avec un upload bien plus important que celui la ...

Bonjour,

j'ai déjà testé la vitesse du réseau une grosse dizaines de fois

comme dit plus haut si vous vous basez uniquement sur un speedtest c’est pas parlant.

le problème vient donc bien de chez OVH mais d'ou ?

vous avez testez un iperf avant de dire que le problème viens d'OVH ?

Cordialement, janus57

voici ce que j'obtiens.
que faire donc?
un tout grand merci