Bonjour
Nous avons une ligne Orange Fibre pro avec une livebox play v3 et 20 lignes VOIp OVH.
Nous n'arrivons pas à activer les lignes OVH.
Le réseau est configuré en DHCP donc les téléphones devraient avoir une IP automatiquement or il y a écrit network not available.
Téléphones Cisco CP8851.
Lorsque j'appelle orange, ils me disent que tout est ok chez eux.
Lorsque l'appelle OVH j'attends 1h sur le 1007 et je raccroche en désespoir. Un ticket est ouvert depuis qqes jours sans réponse également.
Est ce que quelqu'un a de la télephonie OPH derrière une LIvebox pro par ici ?
Merci !
VoIP derrière LIvebox
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
51757
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
50318
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
47146
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
41639
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
40760
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
40285
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
39488
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
36512
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
35906
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
29408
07.12.2021 07:51
précisions:
1/ j'ai essayé de mettre une ipfixe sur un téléphone via son adresse mac mais cela ne change rien.
2/ j'ai branché 1 pc sur 1 téléphone qui lui fonctionne bien sur internet.
Merci
Bonjour.
Nous avons plus de 35 téléphones IP avec des lignes OVH, tous derrière une livebox Pro VDSL. Aucun soucis, tout passe parfaitement.
J'ai mis des IP fixes sur les téléphones, la passerelle est l'IP de la Livebox et comme DNS, j'ai mis celui de Google 8.8.8.8
Attention, ce ne sont pas des téléphones vendu par OVH, mais de téléphones IP acheté séparément.
C'est quoi ton modèle de téléphone ? Acheté dans le commerce ou chez OVH ?
Cordialement
Bonjour Ahmad c'est des Cisco CP8851 fournis pas OVH directement.
Pour la livebox as tu une v3 ou v4 ?
C'est une V4
Mais nos téléphones ne sont pas fournis par OVH, nous avons la main dessus et on peut accéder au paramétrage comme bon nous semble.
Donc, ils ont tous une ip fixe.
Tes téléphones arrivent au moins a voir une IP via le DHCP de la Livebox ?
Non justement en dhcp pas d'IP sur les téléphones. Mais j'ai bien une ip sur les pc connectes au téléphone c'est étrange.
On peut mettre ipfixe sur téléphone ovh j'ai essayé sans succès . Reste peut être à voir les dns pq pas
Par contre j'ai vu qu'il y avait des différences sur le routeur de la v4 je vais essayer de demander une mise à jour de la box aussi peut être.
Merci
As-tu essayé de mettre un téléphone directement sur un port de la Livebox, pour éliminer tout soucis de réseau.
Voir si au moins ton téléphone récupère un IP en DHCP de la livebox.
Oui je l'ai branché en direct sans Switch et je n'ai pas d'ip en dhcp sur le téléphone.
Je ne sais pas comment fonctionnent les téléphones vendu par OVH, donc je laisse les autres répondre.
Mais il faudrait peut-être essayer un reset du téléphone.
Bonjour,
Je vous prie de nous excuser pour le temps d'attente que vous avez eu au 1007.
Je vous invite à configurer une IP statique sur le Cisco depuis le manager OVH, lorsque vous êtes connecté et que vous avez sélectionné la ligne rattachée au Cisco, vous pouvez vous rendre dans "téléphone" puis dans "paramètres plug and phone personnalisés".
Ensuite vous pouvez cocher "modifier les paramètres avancés" et renseigner les informations réseaux (masque, passerelle, ip, dns). Pour finir vous pouvez valider.
Une fois que c'est fait, un dépannage du téléphone sera nécessaire. Voici la procédure de dépannage à appliquer sur le Cisco CP8851.
Se connecter à l'espace client OVH, dans la partie Télécom puis cliquer sur Manager V4.
Une fois dans le manager V4 vous pouvez vous rendre dans "assistance" puis "dépannage plug and phone".
Il faut saisir l'adresse IP publique de l'équipement (vous pouvez récupérer cette IP via "monip.com") puis cliquer sur "suivant".
Ensuite vous pouvez réinitialiser le Cisco :
Sur le poste appuyez sur la roue crantée
Rendez vous dans le menu status
Puis dans network status
Récupérez l'IP locale du téléphone et rendez-vous à l'adresse suivante via le navigateur web d'un ordinateur qui est sur le même réseau que le téléphone :
- http://ip_du_poste/admin/advanced
Cliquer sur "Voice" puis "Provisionning".
Dans le champ "Profile Rule" il faut saisir l'url suivante : http://cisco.prov.voip.ovh.net/cp88xx/update.cfg
Cliquez sur submit all changes et patientez durant 5 minutes le temps que le téléphone se mette à jour et que la ligne s'enregistre.
Cordialement.
Maxime.R