Forfaits VoIP - VOIP et utilisation sans téléphone OVH
... / VOIP et utilisation sans ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

VOIP et utilisation sans téléphone OVH

Von
GillesL20
Erstellungsdatum 2020-07-27 07:04:13 (edited on 2024-09-04 12:29:31) in Forfaits VoIP

Je viens d’apprendre que le forfait OVH à 14,90 ne permet pas l’utilisation de la ligne sur un autre téléphone que celui d’OVH (y compris sur une app smartphone). Fonctionnalité paradoxalement présente sur le forfait à 4,90.

Pourquoi ce blocage ? C’est contraire à l’esprit mobilité de plus en plus nécessaire.

5 Antworten ( Latest reply on 2020-08-29 11:45:13 Von
Gaston_Phone
)

Pourquoi ce blocage ? C’est contraire à l’esprit mobilité de plus en plus nécessaire.

Bonjour @GillesL20

La raison : Les appels vers les mobiles à 0.08 HT/min inclus dans l'abonnement 14.99 € HT.

_Actuellement, les appels VoIP purs (entre FIXES) ne coûtent quasiment rien._

Je ne comprend pas bien la réponse. Pourquoi les appels mobiles viennent bloquer l'utilisation d'un softphone et fonctionnent sur le téléphone d'OVH ? Le téléphone IP, c'est du hardware dans une boite qui ressemble à un téléphone avec un logiciel qui fait le même travail qu'un softphone ?

Le téléphone IP, c'est du hardware dans une boite qui ressemble à un téléphone avec un logiciel qui fait le même travail qu'un softphone ?

Bonjour @SteveK2

Tout à fait, mais l'appel vers un réseau MOBILE coûte de l'argent : **0.08 HT/min**

Merci Gaston pour votre réponse, je me suis mal exprimé

Oui, je sais, mais si je m'intéresse à la VOIP, c'est pour RECEVOIR des appels lorsque je suis en déplacement (étranger ou zones sans réseau, ou seul l'ADSL passe).

Pour appeler, je me débrouille toujours, j'ai un abonnement illimité sur mon téléphone portable, et si je dois faire 100m à pied, pour bien capter le réseau pour appeler, c'est pas un problème. Et la plupart de mes correspondants ont un e-mail, donc je peux toujours leur répondre par e-mail.

Étant donné qu'un téléphone IP "hardware" est beaucoup plus volumineux qu' un PC portable ou une tablette, je préfère me tourner vers un soft-phone, ce dernier est 24/24 connecté à la box via l'ADSL, sauf bien sur lorsque je me déplace. Le soft-phone peut aussi être installé sur mon téléphone portable Android, mais bon, si il y a du réseau pour le portable, pas besoin de VOIP, sauf à l’étager pour éviter le roaming. Au fait, les softphones permettent-ils de recevoir les SMS ?

Pour appeler, je me débrouille toujours, j'ai un abonnement illimité sur mon téléphone portable, et si je dois faire 100m à pied, pour bien capter le réseau pour appeler, c'est pas un problème. Et la plupart de mes correspondants ont un e-mail, donc je peux toujours leur répondre par e-mail.

Étant donné qu'un téléphone IP "hardware" est beaucoup plus volumineux qu' un PC portable ou une tablette, je préfère me tourner vers un soft-phone, ce dernier est 24/24 connecté à la box via l'ADSL, sauf bien sur lorsque je me déplace. Le soft-phone peut aussi être installé sur mon téléphone portable Android, mais bon, si il y a du réseau pour le portable, pas besoin de VOIP, sauf à l’étranger pour éviter le roaming.

Quel est ton problème exactement ? ? ?

Au fait, les softphones permettent-ils de recevoir les SMS ?

A ma connaissance NON.