Bonjour,
J'ai une question sur la Voip, mille excuses si c'est complètement bateau, je découvre ce domaine, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le web.
Si j'ai bien compris , on peut ouvrir chez OVH un compte SIP "nu" sans appareil, charge à nous de paramétrer notre smartphone pour qu'il utilise ce compte.
Mais est-ce que je pourrais utiliser mon numéro actuel chez Orange, ou est-ce qu'il faudra que j'utilise un autre numéro, qu'on va me créer?
La première solution m'irait bien car je pourrais faire le changement de façon transparente auprès de mes correspondants.
Pourquoi je ne prends pas la solution Voip de chez Orange (qui me permettrait cela, peut-être) ? Parce qu'ils vendent ça la peau des f****es.
Merci pour vos réponses.
Voip OVH sur numéro Orange?
Related questions
- Rester connecté avec Softcall OVH
32666
14.05.2024 12:17
- Avis : Quel softphones utilisez-vous sur un iPhone\iPad ?
26818
01.09.2017 20:30
- Qualité lignes téléphoniques épouvantables
22788
05.07.2017 10:44
- La ligne raccroche au bout de 2 sonneries
21185
15.01.2018 14:27
- CISCO CP-7841 : Configuration et paramètres compte SIP OVH
21168
09.03.2018 11:00
- Configuration compte SIP avec Freebox sur GrandStream
20006
27.04.2018 20:46
- Appels qui coupent fréquement dès le décroché
18255
23.05.2018 08:42
- Plusieurs combinés pour une seule ligne
17988
05.11.2017 14:32
- Configuration d'un CISCO 7861 avec compte voip OVH
17940
31.05.2017 21:05
- Configuration SIP Trunk Asterisk
15936
13.02.2018 13:38
Tout d'abord Bonnes fêtes de Noël @CM63.
Tout à fait.
J'ai plusieurs lignes SIP OVH à 1,2 €.
Là il me faudrait des précisions.
Ton abonnement chez ORANGE est-il ADSL ou FIBRE.
* FIBRE : Pourquoi pas.
* ADSL : c'est plus délicat, car le n° FIXE est attaché à ta ligne ADSL. Porter ce n° sur un abonnement SIP VoIP OVH se fait sans problème. **Mais ORANGE risque de ne pas être content et en profiter pour casser ta liaison ADSL.**
Merci pour ta réponse Gaston et joyeux Noël à toi aussi.
Je suis en fibre optique Orange, et je ne me sers plus de mon numéro fixe. Je me pose des questions pour mon numéro Mobile. Si je prends une Voip, OVH dit dans la doc qu'on peut faire le transfert sur notre numéro actuel (de Mobile), et quand c'est opérationnel l'ancien contrat (avec Orange en l'occurence) sera automatiquement résilié. Mais est-ce que ça veut dire que je ne pourrai plus téléphoner **que** par Voip, et que si j'appelle dans la rue, il faudra que je recherche une borne Wifi gratuite pour téléphoner?
Moi je veux une Voip pour appeler de chez moi, car je suis trop loin du relais, ça n'arrête pas de couper, alors que par la fibre Orange pas de pb, Mais en revanche, à l'extérieure, dans la rue, je veux continuer à pouvoir appeler comme avant, par les relais mobile. et pas dépendre d'une liaison Internet.
Et à l'étranger aussi (Espagne).
Bonjour,
dans votre cas c'est pas plus simple de demander à Orange une femtocell ?
Cordialement, janus57
Bonjour, presque bonne réponse, Orange ayant arrêté son service de femtocell et mise à présent sur la vowifi pour les personnes ayant une mauvaise réception du réseau à domicile mais ayant du wifi. Condition: la version de l'os du smartphone doit gérer la vowifi. Les smartphones récents (ou avec mise à jour récente) le font. Vérification facile à faire dans le menu paramètres.
Cordialement,
Vous semblez confondre transfert d'appel et portabilité. La portabilité d'un numéro entraîne (en règle générale) la résiliation de l'abonnement du numéro qui vient d'être porté. Mais vous ne pouvez pas porter un numéro de fixe sur un numéro de portable (pas avant plusieurs années en tout cas pour l'instant). Vous pouvez par contre faire un transfert de votre numéro fixe sur votre numéro portable mais :
L'abonnement du numéro fixe doit rester actif,
Les appels transférés du fixe vers le portable sont facturés selon la grille tarifaire de votre abonnement fixe.
Vous pouvez :
Porter votre numéro de fixe chez OVH après avoir souscrit une offre ligne nue chez OVH. Vous installerez cette ligne sip nue sur votre smartphone (Android gère le sip en natif, sinon installer une appli sip). En couverture réseau ou wifi, vous recevrez vos appels destinés à votre numéro fixe sur le sip de votre smartphone. Pour appeler de votre smartphone en présentant votre numéro de fixe, il faudra appeler via le sip, aux tarifs de l'abonnement sip.
Bonjour,
ah autant pour moi, pour les pro il me semble que cela reste possible de demander une femtocell j'avais pas vu que Orange avais arrêté le service pour le Grand Public.
Cordialement, janus57
Il ne s'agit pas de mon numéro de fixe, mais de mon numéro de Mobile. J'ai une mauvaise liaison Mobile chez moi, je voulais passer par une Voip, par ma box Fibre Orange, mais en revanche je ne veux pas qu'on m'impose la Voip partout, je pouvoir téléphoner de façon classique dans la rue , et ne pas dépendre d'une liaison Internet hypothétique. Est-ce possible?
La solution est donc bien d'activer la vowifi sur votre smartphone. Il faut que l'os de votre smartphone le permette ainsi que votre abonnement mobile. Chez vous, les appels de votre mobile passeront par le wifi.
Quelques infos :
https://www.clubic.com/tutoriels/article-894166-1-comment-activer-appels-wi-fi-sosh.html
Ok, merci pour votre réponse. Mon Smartphone est sous /e/, un fork de Android, je vais voir si ça marche.
PS : je ne trouve de paramètre relatif à la vowifi sur mon Smartphone.
Je suis toujours en train d'essayer de mettre en œuvre la vowifi sur mon Mobile.
Dans la doc Orange, ils disent qu'on n'a accès à cette fonctionnalité que si on a un forfait "non bloqué", mon forfait s'appelle "Open 2h 100 Mo Fibre" , je n'ai droit qu'à 100Mo par mois de navigation sur Internet par Mobile, et 2h de communication téléphonique, donc il est "bloqué" non? Je n'aurais donc pas le droit à la voWifi.
En ce qui concerne le Smartphone, j'ai vu sur plusieurs pages web que pour activer la voWifi, il faut aller dans paramètres -> "sans fil et reseaux" et entre "Wi-fi" et "Bluetooth" en principe il y a une case "voWifi", eh bien je n'ai pas cette case.
Donc ça me paraît mal barré non?
Bonjour,
Joyeux Noël à tous.
Donc voila, la solution de vowifi ne marche pas pour moi, soi parce que le modèle de mon mobile ne le permet pas, soit que mon forfait Orange ne le permet pas, soit les deux.
Je me tourne donc à nouveau vers la voip, et je repose ma question : si je passe mon Mobile en voip, est-ce que je pourrai encore appeler par gsm ou est-ce que je serai condamné à la voip? Bref la voip est-ce que c'est "en plus" ou "à la place"?
PS : pour la vowifi, par exemple, j'ai vu dans les docs que l’appareil commence par essayer de passer la communication par vowifi, et s'il n'arrive pas , il passe en gsm. Est-ce que c'est pareil pour la voip?
Les deux seront fonctionnels.
Mais un seul à la fois.
Ok, merci Gaston, et est-ce qu'on est obligé de payer "les frais d'installation" de l'appareil qu'ils proposent? Moi je n'ai pas besoin de cet appareil.
Certes dans la formule free la location de l'appareil est "offerte" mais pas les "frais d'installation" de 20 et quelques euros.
Bonjour @CM63
Pour moi, il n'y a aucun frais d'installation de ZOIPER (Version gratuite).
Peux-tu me mettre une copie d'écran de ces "frais d'installation" de 20 et quelques euros ?
Tu pourrais utiliser **_https://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/current">ZOIPER_** que j'utilise régulièrement sur Windows et Android.
Inspire-toi de mes guides qui m'on encore permis d'aider quelqu'un il y a quelques jours :
* _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm">ZOIPER sur ANDROID et OVH**_
* _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm">ZOIPER sur WINDOWS et OVH**_
J'ai installé et configuré sans problème ZOIPER dans les environnement suivants :
* _**IOS - IPAD**_ _(pour recevoir les appels prendre la solution à 10 €/an)_
* _**ANDROID - Smartphone**_
* _**WINDOWS - PC portable**_
C'est le seul Softphone que j'ai trouvé qui :
* Soit gratuit pour une utilisation personnelle,
* Permette d'appeler et de recevoir simplement des appels vers les fixes.
J'ai dépanné des tas de personnes avec cette solution.
Ok, merci beaucoup Gaston, je vais regarder tout ça.
Au sujet des "frais d'installation" si toi tu n'en as pas payé alors ça devrait être bon, j'ai du me tromper.
Je vais regarder Zoiper c'est super si ça marche sur PC, mais pour moi il faudrait que ça marche sous Linux.
Merci, je regarde.
Smartphone sous LINUX ? ? ?
https://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/current
non je parle de mon PC, sinon sur mon Mobile je mettrai la version Android.
Je me suis trompé. La version LINUX de ZOIPER serait pour PC.
Mais je n'ai pas testé.
Le suivi "à la lettre" de mes guides devrait aussi fonctionner pour LINUX.
Si OUI, pourrais-tu me fournir des copies d'écran pour écrire une doc dédiée Linux ?
Merci.
Ah, je n'avais pas compris que c'était toi qui avait fait ces tutos, c'est super, donc le site Wordetweb c'est toi?
Je vais regarder ce que je peux faire qui te permettrait de faire une version Linux de ton tuto.
Sinon pour Zoiper il y a une foule de liens de téléchargement, tu as pris quoi? Ippi c'est bon?
https://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/current
Oui mais ça, ça t'envoie ensuite sur plein de liens de téléchargement, où tu choisies le pays (par défaut la Bulgarie), etc, et là tu as pris quoi? Moi, je mets France comme pays et après, ippi c'est bon?
Ah non j'ai compris : il fallait que je clique dans tar.gz archive en haut, laisse tomber, merci.
Extrait de : **https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm">ZOIPER sur WINDOWS - avec la VoIP SIP OVH**

**Continue as a free user**
Désolé, mais j'avais déjà préparé et posté ma réponse.
"la version Linux de ton tuto" ça me fait penser aux papous pas papa :)
Pourquoi pas !
Les papous à poux il vaut mieux qu'ils ne soient pas papa non? Bon j'arrête...
Ce matin j'ai eu un problème pour joindre par Voip un numéro en 09 (c'est chez Free c'est ça?), ça m'affichait "numéro injoignable", j'ai alors essayé le numéro de Mobile de la même personne, là je ne sais pas chez quel opérateur elle est, même message "numéro injoignable". Ma boxe était allumée, la Wifi marchait sur mon Mobile, pas de problème.
Quelqu'un a eu le même problème? La Voip de chez OVH bannit les Free ou quoi?
PS : après je suis repassé en téléphonie par Orange et ça a marché (donc ça ne vient pas du correspondant).
A ma connaissance NON.