CDN-old - Vos conseils pour bien configurer son Wordpress avec le CDN Advanced et Performance 1
... / Vos conseils pour bien co...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Vos conseils pour bien configurer son Wordpress avec le CDN Advanced et Performance 1

Von
ArnaudR8
Erstellungsdatum 2024-03-06 09:47:08 (edited on 2024-09-04 11:07:46) in CDN-old

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils.

J'ai un hébergement Performance 1 avec qui héberge plusieurs sites dont mon site principal avec sur hébergement Performance 1. Et une base de données sur la Web Cloud Databases incluse.

Je trouve mon site lent, et je viens donc de souscrire au CDN Advanced.

Quels sont vos conseils pour configurer au mieux la mise en cache et le temps de chargement ?
Faut-il configurer toutes les règles via le dahsboard OVH ou depuis une extension Wordpress ?

Merci pour votre aide :)

10 Antworten ( Latest reply on 2024-03-06 11:00:37 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @ArnaudR8

Tout d'abord utiliser le moins de plugin possible.

Oui, c'est mon cas.
Je n'ai quasiment aucun plugin

Bonjour,

Avant tout sachez qu'un CDN n'est pas "magique" et ne peut pas améliorer le temps de réponse d'un site si le dit temps de réponse est dû à des éléments dynamiques.

Il faut avant tout analyser et trouver la source de la lenteur.

Cordialement, janus57

Le site n'est pas extrêmement lent.
Mais je souhaite réduire le TTFB et je veux être certain que les fichiers statiques soient bien en cache.
Avez-vous des conseils ?

J'ai même déjà vu des cas où des sites étaient moins performant avec un CDN qu'avec le serveur en "direct".

J'ai un hébergement Performance 1 avec qui héberge plusieurs sites

Soyez conscient que cette pratique est plutôt dangereuse car, en cas de piratage, l'ensemble des sites de l'hébergement pourraient être compromis.

Peux t-on avoir l'adresse de votre site ?

Je viens de n'activer que le CDN sur le site en particulier.
Je ne souhaite pas partager l'url de mon site.
Mais doit-on faire des configurations particulière sur wordpress ou sur le dashboard OVH pour configurer son CDN avec Wordpress ?

Bonjour,

le dashboard OVH pour configurer son CDN avec Wordpress ?

Non c'est automatique par OVH qui fait en fonction des points de présence du CDN.

Sinon le TTFB ne sera pas impacté par la mise en place d'un CDN si le dit TTFB qui est "long" n'est pas sur une ressources static qui peut être mis en cache.

Cordialement, janus57

Merci pour votre réponse.
Je peux ajouter jusqu'à 100 règles dans le CDN.
Dois-je activer les règles pour les extensions : jpg, js, css, etc.

Bonjour,

Impossible de vous répondre sur cette partie, vous allez devoir consulter la documentation OVH vu que c'est quelque chose de spécifique aux offres OVH en mutualisé.

Plutôt que de mettre en place un CDN j'aurais conseillé de faire une analyse du WordPress car encore une fois un TTFB qui est long c'est souvent signe d'une contrainte côté serveur.
De mon côté si je test du contenu statique j'ai entre 40 et 60ms de TTFB.

Cordialement, janus57

j'aurais conseillé de faire une analyse du WordPress

D'accord avec toi @janus57