Bonjour,
Lorsqu'on arrive sur mon site, on a ce message qui s'affiche.
Un des membres m'a dit que le certificat installé pour elodie-illustrations.net est actuellement celui de cluster021.hosting.ovh.net et que ce problème pouvait être réglé dans le Manager OVH > Web Cloud > Hébergements > elodie-illustrations.net > Multisites
Voici à quoi cette page ressemble :
Ma question est : une fois sur cette page, que dois-je faire exactement ? J'ai peur de faire une bêtise, et j'ai ce problème qui traine depuis un bout de temps déjà et que je n'arrive pas à régler malgré beaucoup de tentatives.
Merci infiniment par avance à la personne qui pourra m'apporter une solution !!!
SSL Gateway-old - Votre connexion n'est pas privée : Help !
Related questions
- Gateway SSL et HSTS
17909
11.10.2016 21:57
- Entrée A 213.186.33.5
16001
05.10.2021 14:25
- Création d'un fichier .htaccess
15392
28.05.2019 13:47
- SSL GATEWAY HTTPS - Error 503 : Unknow domain
14314
05.01.2017 08:10
- SSL sans hebergement web
12164
16.11.2016 17:46
- Error 503 avec Prestashop
11816
06.01.2017 13:30
- Paramétrage SSL Gateway
11676
13.12.2018 10:51
- Accès aux WebService de Prestashop en HTTPS via C#
11603
02.06.2018 09:12
- Err_ssl_protocol_error urgent !
10873
21.11.2017 12:32
- Redirection HTTPS , erreur 302 et perte SESSION php
10617
20.09.2017 09:10
Bonjour,
la réponse est peut-être dans votre question
Vous verrez que le certificat correspond exactement à votre situation.
Réfléchissez que diable !!
# cert elodie-illustrations.net
| ssl-cert: Subject: commonName=elodie-illustrations.net
| Subject Alternative Name: DNS:elodie-illustrations.net, DNS:www.learn.elodie-illustrations.net
| Issuer: commonName=R3/organizationName=Let's Encrypt/countryName=US
J'aurais bien envie de dire merci, mais je ne comprends pas ce ton. Des choses qui vous paraissent évidentes ne le sont pas pour tout le monde.
Personnellement je suis fière d'avoir fait mon site web seule il y a 10 ans alors que je n'ai rien d'une geek à la base, mon métier c'est illustratrice, est-ce que je vous insulte parce que vous ne savez pas dessiner moi ? J'ai posé ma question de façon polie, pourquoi ne pas répondre poliment également ? Bref.
D'accord avec vous que l'hébergement de sites, c'est parfois compliqué.
Mais rester bloqué pendant 11 jours alors que c'est devant votre nez: "SSL: désactivé", vous comprendrez qu'on espère un peu d'autonomie de la part des gens à qui on file un tuyau.
Si vous ne faites rien et que vous attendez qu'on vous le donne tout cuit, parfois on est un peu direct.
Désolé.
Et bonne journée quand même.
J'ai surtout vu que le SSL de "elodie-illustrations.net" était activé, et celui de "elodieiloi.cluster021.hosting.ovh.net" était désactivé et du coup je ne comprenais pas les instructions.

Encore une fois ce qui vous semble une évidence ne l'est pas pour tout le monde. Et non, je n'ai pas attendu 11 jours les bras ballants, j'avais repoussé ce problème à plus tard faute de temps tout simplement.
Personnellement j'ai l'habitude de prendre mon temps et de ne pas faire n'importe quelle manipulation que je ne comprends pas sur mon site, et vous vous doutez bien qu'en 10 ans j'en ai fait des bidouilles sur mon site. La prochaine fois, mettez de l'eau dans votre vin ou ne perdez pas votre temps à répondre si ça vous met dans cet état.
N'essayez pas d'activer SSL sur ce nom barbare, que OVH met chez tous ses clients sans expliquer que c'est un nom de service, et pour lequel les clients se posent beaucoup de questions (et ici je me mets du côté client pour dire qu'une fois de plus OVH rend les choses plus compliquées que nécessaire).
OVH fait des développements de geek pour les geeks, sans la moindre étude sérieuse sur la qualité des interfaces utilisateurs et le "usability" pour le public cible.