Bonjour,
Voici un bug que j'ai rencontré aujourd'hui , je met les échanges avec le support pour exposer leurs incompétences mais en me disant surtout que ca pourra servir a certains qui rencontreraient le même problème:
> De Vous
> Le problème est réglé, en tapant le message dicté lors de l'appel entrant sur google je suis tombé sur un blog qui expliquait comment se mettre en absent et déclencher ce message. Evidement, ce n'était pas notre cas, la case n'était pas cochée dans le filtrage d'appel , je l'ai donc coché, save, puis redécoché et save et ca refonctionne, c'était donc bien un bug de votre plateforme. Merci encore pour vos précieux conseils.
> Date de réception
> 07/09/2021 22:14
> De Vous
> Voici encore deux éléments qui tendent à prouver que le problème ne vient pas de chez nous: Si vous regardez notre historique d'appel entrant sur le trunk, on voit bien qu'il n'y a plus aucun appel depuis 14h05. Si le problème venait de notre IPBX ou des lignes, les appels devraient apparaitre dans l'historique au niveau OVH il me semble et notamment vos essais de cette après midi sur le 03XXXXXXXX. J'ai également restauré un backup de l'ipbx a un état antérieur quand c'était encore fonctionnel et le problème est toujours la.
> Il est 22:05 et le problème n'est toujours pas réglé depuis 15h, j'ai passé au moins 3 heures a vous prouver que le problème ne vient pas de chez nous et nous avons perdu plusieurs milliers d'euros car les patients ne peuvent pas prendre RDV.
> Lorsque le problème dépasse vos compétences, merci d'escalader le ticket au niveau supérieur plutôt que de rejeter la faute sur le client qui par ailleurs maitrise son infrastructure, c'est clairement insupportable à entendre et, à plus forte raison, lorsque l'on vient d'upgrader le niveau de support en premium pour justement bénéficier d'un support plus réactif et plus compètent.
> Date de réception
> 07/09/2021 17:57
> De Vous
> Lorsque je coupe la registration au trunk depuis mon IPBX et que je relance un appel entrant, j'ai le meme message "votre correspondant est momentanément absent..." ce qui montre bien que le message n'est pas généré par notre IPBX mais par le trunk OVH, les appels arrivant sur le trunk ne sont pas acheminés vers notre IPBX et même quand celui ci est "registered".
> Date de réception
> 07/09/2021 17:53
> De Vous
> siptrunk.ovh.net:5060 N 00333XXXXXXXX 3585 Registered Tue, 07 Sep 2021 17:06:24
> L'ipbx s'enregistre sans problème chez OVH après un "sip reload", de plus le message généré " votre correspondant est momentanément absent...." n'est pas un message généré par notre IPBX
> Cordialement,
> Date de réception
> 07/09/2021 17:16
> De Vous
> Bonjour,
> Merci de votre retour mais nous avons justement fait toutes les vérifications en interne avant d'ouvrir le ticket. Les appels sortant fonctionnent bien mais aucun entrant sur la trentaine de SDA qu'on a chez vous. Aucune modification a été faite de notre coté et lors d'un appel entrant, je ne vois pas l'appel arriver dans les logs de l IPBX donc le problème se situe avant, au niveau du trunk. Vous l'avez dit vous meme, l'appel vers la ligne du trunk 03XXXXXXXX donne le meme resultat donc le probleme ne vient pas de chez nous, sinon l'appel arriverait au moins jusqu'a notre PABX.
> Merci de régler le problème rapidement.
> Cordialement,
> Date de réception
> 07/09/2021 16:50
> De Support OVH
> Je viens de réaliser plusieurs tests d'appel vers vos numéros.
> J'obtiens à chaque tentative d'appel le message indiquant "votre correspondant est momentanément absent..."
> J'obtiens le même résultat lorsque j'appelle votre trunk (03XXXXXXXX) en direct.
> Je n'ai observé aucune configuration relative à cela sur votre espace client.
> Je vous invite donc à tester votre trunk sur un autre équipement afin de vous assurer de l'origine de ce blocage (ligne ou ipbx).
> Date de réception
> 07/09/2021 16:19
> De Vous
> Le trunk SIP OVh est bien enregistré coté IPBX mais aucun appel vers les SDA porté chez OVH ne parviens jusqu'à l'IPBX
> Date de réception
> 07/09/2021 16:02
> De Vous
> Appels entrants KO
> Depuis quand rencontrez-vous ce défaut ?
> ce midi
> La ligne et/ou le numéro alias concernés :
> trunk : 03XXXXXXXX
> Défaut présent sur un ou plusieurs téléphones :
> 03XXXXXXXX
> Message affiché sur le téléphone :
> Bonjour,
> Les appels entrant vers nos lignes ovh n'aboutissent pas, exemple sur le 0326XXXXXX :
> "votre correspondant est momentanément absent..."
> Merci de regarder rapidement
> Comportement du téléphone branché directement sur le modem :
> RAS
Forfaits VoIP - Votre correspondant est momentanément indisponible
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
40291
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
37300
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
35568
25.04.2018 09:06
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
29525
18.01.2019 19:01
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
29421
17.03.2017 11:13
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
29361
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
27231
09.12.2016 07:31
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
26075
03.01.2019 18:21
- Cisco 8851 reçu non configuré
25002
07.06.2018 08:53
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
23955
07.12.2021 07:51
Bonsoir @BryanD2
Une méthode simple est d'installer un Softphone sur un téléphone ANDROID et de faire le test.
L'as-tu fait ?
Bonsoir Gaston,
Je ne comprends pas bien, un softphone sur un tel android? pour tester quoi?
Il faut que le tel soit connecté au LAN pour pouvoir s'enregistrer sur l'ipbx et quand bien meme, ici le problème était les appels entrants de l'extérieur pas les appels internes et ca venait finalement d'un bug des fonctionnalités du trunk OVH.
Je présume que pour chaque ligne tu as un identifiant de connexion et son mot de passe.
Cela permettrait de voir ainsi si les appels entrants fonctionne.
Non c'est un trunk SIP chez OVH donc j'ai une ligne trunk sur laquelle tout arrive et ensuite j'ai des redirections concernant mes SDA qui sont en Ddi, "numéros virtuels", je n'ai jamais essayé de m'enregistrer avec les identifiants du trunk directement depuis un softphone mais je tacherais de m'en souvenir pour la prochaine fois ;-)