Votre serveur a été hacké
... / Votre serveur a été hacké
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Votre serveur a été hacké

by
MorW
Created on 2024-04-23 07:19:27 (edited on 2024-09-04 11:22:04) in Serveurs dédiés

Bonjour,

Mon serveur a été hacké et on demande à contacter le support connaitre la marche à suivre. J'ai créé un ticket au niveau du support mais il met du temps à répondre.
J'ai essayé de le débloquer mais l'option n'est pas actif.
Pouvez-vous svp me dire la prochaine étape à suivre ?

Merci d'avance.

4 Replies ( Latest reply on 2024-04-23 13:42:06 by
janus57
)

Bonjour,
Je pense plutôt qu'OVH va vous demander ce que vous avez fait.
Vous avez encore l'accès SSH ?

Pouvez-vous svp me dire la prochaine étape à suivre ?

C'est la première fois ou bien une récidive ?
OVH a mis votre serveur en rescue ?
Avez-vous localisé et éradiqué l'infection ?
Pouvez-vous retranscrire le message d'OVH ?

Merci

Bonjour,

J'ai essayé de le débloquer mais l'option n'est pas actif.

C'est la première fois ou bien une récidive ?

Je dirais qu'il y a 2 possibilités vu les indications :
1 - c'est une récidive -> réinstallation obligatoire
2 - c'est un serveur qui a moins de 30J -> le contrat va surement être résilié en application des CGU/CGV.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Déjà est-ce que l'analyse du serveur a été effectuée ?
Ce que je ferai en 1er, c'est de vérifier s'il y a des programmes malveillants en cours d'exécution sur le serveur.
Souvent c'est la connexion d'un compte ssh qui est compromise.
Tu peux tester la commande suivante en cli:
ps faux
Ca va te donner tous les process en cours avec l'utilisateur associé.
C'est assez évident ceux qui ne sont pas "normaux"

Ca peut venir aussi d'un autre applicatif comme le smtp ou simplement ton serveur web.
A voir coté code si c'est propre et qu'il n'y a pas de faille à ce niveau la.
Mais les hack de code, souvent ovh ne les voit pas car ce sont des intrusions pour aspirer ton site et pas forcément nuire à autrui.

Dans tous les cas, tu dois analyser et corriger pour remettre en service ton serveur.

Bon courage
Captainadmin

Bonjour,
J'ai accès au serveur en rescue. Le problème vient d'un de nos sites web qui avait été piraté et des pages de phishing ont été créés.

Le site en question est mis en maintenance et tous les fichiers supprimés après un backup sur ma machine.

C'est un serveur qui date 2019 et c'est la deuxième fois qu'on a un soucis avec ce site. Le problème vient du thème du site. On changera de thème c'est mieux.

Apparemment, il a été bloqué parce que je n'ai pas répondu à un ticket Abuse à temps et j'attends le retour de l'équipe légale d'OVH.

Merci à tout le monde.

Bonjour,

C'est un serveur qui date 2019 et c'est la deuxième fois qu'on a un soucis

il y a une forte probabilité que OVH vous demande une réinstallation à zéro (car deuxième fois et du phishing).

Cordialement, janus57