Serveurs dédiés - Votre serveur a expiré le 31/12/2016
... / Votre serveur a expiré le...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Votre serveur a expiré le 31/12/2016

Von
pppplus
Erstellungsdatum 2016-12-02 10:58:00 (edited on 2024-09-04 12:56:36) in Serveurs dédiés

Et pouf, serveur coupé, avec message antihack sans log.
Suis en ligne avec le support (soyoustart, mais pour l'instant, on est dans le flou)

Seul log : legal request - ticket 9074900271
aucun accès à ce fameux ticket, et au tél, pas d'infos

Un peu space et vraiment très urgent de répondre !!

4 Antworten ( Latest reply on 2016-12-03 23:20:47 Von
pppplus
)

Hello,

Pour ce type de demande, je te recommande de faire confiance au support pour t'aider à démêler tout ça.
Personne sur ce forum ne pourra te donner d'information sur un cas d'antihack, si après tu as plus d'information sur la raison du blocage, n'hésites pas à revenir pour obtenir des conseils sur comment faire en sorte que ça n'arrive pas.

Sauf que le support ne peut rien dire, car ils n'ont pas accès.
C'est la cellule abuse qui gère ça.

Il n'y a pas de hack sur le serveur, c'est un message automatique, la coupure est sûrement dû à un autre problème. Mais comme il n'y a pas d'info, impossible d'avancer.

Et non, je n'ai pas confiance !
On ne peut pas avoir un tel message, sans raison, avec un numéro de ticket qui n'existe pas.

C'est grave, c'est un serveur coupé. On ne peut pas être patient.

Si c'est notre faute, ok, on va assumer ! Mais pour l'instant, aucune info, et ce n'est pas acceptable !

C'est complètement fou.
Après 4h de coupure, toujours pas la moindre information !

Il faut attendre la réponse du service juridique ! Qu'on ne peut pas joindre évidemment.

Donc en gros, on vous coupe le serveur. On a sûrement une très bonne raison. On vous la donnera quand on a le temps !
La réponse du support est invariablement : "ne vous inquiétez pas, le service juridique va vous recontacter."

C'est vraiment complètement débile !

Par mesure de sécurité, il n'y a que le service juridique qui est habilité à vous donner plus d'information lorsqu'un serveur est coupé pour cause de requête juridique.
Je vous invite à patienter le temps qu'un contact soit pris avec vous à ce sujet.

Oui, le proprio du serveur a finir par recevoir un mail.
Le serveur a été coupé suite à une requête juridique. Mais pas plus d'infos, du coup, il ne sait même pas pourquoi le serveur est coupé. Problème sur le serveur ? un domaine ?

Ovh devrait fournir le document !
5h d'attente pour avoir une phrase laconique, c'est n'importe quoi.

Bon pas grave, il y a des serveurs ailleurs, j'ai toutes les sauvegardes, je vais juste perdre quelques heures à tout remettre.

Je ne comprends même pas comment c'est possible ce truc !

Je ne comprends même pas comment c'est possible ce truc !

Probablement.
Mais t'arrive bien a t'imaginer que dans tes sauvegardes (et sur ce serveur) il y a quelque chose qui a fâché quelqu'un. Et il a du prendre la voix légale pour convaincre la service juridique d'OVH qu'un des leur serveurs possède un info qui risque de n'est pas être compatible avec "les lois en cours".
Commence à questionner le proprio de ce serveur pour en savoir plus.
J’imagine que le service juridique d'OVH ne va pas tarder à s'expliquer- mais pour le weekend, oublie, la justice ne travaille pas le weekend.
Si c'est vraiment urgent, le proprio de ce serveur aura de la visite, et au pire dès 05h30, comme c'est dans leur habitudes.

Salut
Le problème est que le serveur a été coupé, avec un message anti-hack, mais pas de log.
Le serveur est marqué comme expiré au 31/12/2016.
On ne sait que 5h ou 6h après qu'il y aurait un problème légal.

Et quand on ne sait pas du tout le problème exact, et que tous les sites sont coupés... Difficile à encaisser.
Si c'est un problème sur un seul domaine, pourquoi ne pas l'avoir coupé par exemple (tous les domaines de ce serveur sont chez ovh).
Après, on en saura sûrement un peu plus la semaine prochaine.

Il aurait tout de même été plus simple de communiquer la décision de justice invoquée pour couper le serveur. J'imagine difficilement qu'ovh ait pu se planter de serveur... mais bon