VPN IPsec Site to Site
... / VPN IPsec Site to Site
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

VPN IPsec Site to Site

by
HaniniI
Created on 2022-03-04 14:16:15 (edited on 2024-09-04 11:39:07) in VPS-old

Bonjour,
J'ai un VPS chez OVH et je veux créer une connexion VPN IPsec Site to Site avec un partenaire qui utilise Fortinet .
Il me demande mon adresse IP publique et il ma envoyé des paramètres IKE et IPsec à intègrer chez moi.
Merci de m'aider à réussir à établir cette connexion VPN IPsec Site to Site.
Merci d'avance.

6 Replies ( Latest reply on 2022-03-07 13:48:04 by
janus57
)

Il me demande mon adresse IP publique

C'est celle de votre VPS !

Regarde du coté de strongswan.
Et bon courage... je me souviens avoir bien galéré.

Merci pour la réponse.
Est-ce que OVH n'intervient pas pour établir cette connexion VPN IPsec Site to Site ?
Est-ce que vous avez un tutoriel que vous avez suivi pour réussir cette nouvelle expérience?
Merci d'avance.

Est-ce que OVH n'intervient pas pour établir cette connexion VPN IPsec Site to Site ?

Bonjour,

Ceci sort complètement du rôle d'OVH qui vous loue une machine et que vous devez administrer vous même.
Bon courage quand même.

Bonjour,
Comment connaitre mon adresse IP public et local de mon vps pour la connexion VPN IPsec Site to Site.

Bonjour,

vu vos connaissance je vous conseil de faire appel à un prestataire, car vos questions n'ont pas vraiment de sens car un VPS a uniquement une adresse IP public (il n'a pas de réseau "LAN" sauf si vous avez un vrack et un public cloud à la place d'un VPS).

Cordialement, janus57