Bonjour
Mon vps se comporte de manière erratique, les sites web que j'y avais installés, accessibles depuis des années, ne le sont plus tout d'un coup. L'accès à l'interface phpmyadmin est assez irrégulière. La connexion est rejetée, parfois, une bonne 10aines de fois avant d'accepter des identifiants dont je suis pourtant certain de leur authenticité. Par contre l'accès au serveur MYSQL est tout simplement refusée de manière systématique. Mes questions sont:
Est-il possible de créer des nouveaux identifiants pour accéder à phpmyadmin d'OVH?
Est-il possible de récupérer le mot de passe root de MYSQL?
si oui, bien entendu, comment faire?
Par avance merci à toute personne qui voudra bien se pencher sur les sujets.
Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Vps: base de données inaccessible
Related questions
- Perte de mot de passe
38719
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
37924
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
36399
14.04.2017 13:34
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
34287
27.01.2017 10:02
- Qu'est-ce vcore?
34163
06.01.2017 19:20
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
33511
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
32088
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
31805
11.07.2018 15:15
- Accès externe base de données
30381
18.07.2018 10:29
- Problème avec statisitique Plesk
30038
29.03.2017 07:44
tu peux tout faire mais c'est à toi de le faire, tu es le maître à bord de ton VPS
et personne ne sait ce que tu as fait
et le comportement que tu décris semble indiquer un souci autre qu'un mot de passe à changer
Bonjour, je n'ai pas tous les éléments en main donc difficile pour moi d'apporter un diagnostique précis et surtout exact mais par précaution (et si j'étais vous) je commencerais à faire un backup des données de vos sites web + base de données (et autres données qui ont de l'importance pour vous) et je lancerai un smartcl (pas sûr que cela soit possible sur un vps ?!) sur les différentes partitions afin de voir si il n'y aurait pas une éventuelle erreur quelconque qui expliquerait le dysfonctionnement dont vous êtes victime.
Cela peut être une toute autre cause mais je commencerai par là perso.
En fait, j'aurais bien voulu récupérer les données des sites, pour ce qui est des fichiers çà va aller puisque je peux le faire par FTP mais le problème se pose pour les bases de données puisque je n'ai plus accès à MYSQL ni par ssh ni par le biais de phpmyadmin. j'a fait l'erreur de ne pas avoir effectué des backup.
Je n'ai pas encore investigué sur les possibilités qui sont ouvertes en "rescue mode" on verra. A suivre...
en tout cas merci bcp pour ta réponse popallo
si tu as des erreurs de disque, ça peut expliquer
mysqlDump?
rsync?
quelques piste de recherches...
si ton VPS est ancien, en profiter pour migrer tout ça sur un nouveau?
Vous avez tout de même accès au vps en ssh ? Si oui, avez-vous regardé un peu au niveau des logs du système ? Notamment lorsque vous tentez une connexion au pma ?
Quel système sur votre vps ? Debian ? Centos ? autre ?
J'ai d'autres urgences en ce moment. Je reviens à vous dès que j'aurai la possibilité de tester vos propositions. En attendant je vous en remercie.