Bonjour la communauté,
Voilà, j'ai commandé un vps cloud ram 2 il y a maintenant 48h et au moment de la rédaction de ce post, toujours rien, ma commande reste en validation.
J'ai par ailleurs déposé un ticket il y a 24h et celui-ci est resté sans réponse.
Je souhaitais rapatrier le contenu d'un vps situé aux US ici pour, entre autre, améliorer les temps de réponse mais je commence à me demander si cela est réellement une bonne idée.
J'ai eu nombre de mutualisés/vps/dédiés aux US ces deux dernières décennies et je n'ai jamais eu à attendre, à plus forte raison sans communication de l'hébergeur. (en moyenne, le matériel était up en moins d'une heure, et les réponses aux tickets tech. tombaient en moins de 30mn, le tout en 24/7).
Ma question donc, est-ce que ce délais d'attente à l'ouverture de service est habituel chez OVH ? Est-ce que cela augure du reste ? (je commence à lire çà et là nombre de complaintes concernant les disques et le ceph), bref, est-ce que vous pensez que la migration en France, et chez OVH, est une bonne idée si mon seul prob' avec mon hébergeur actuel concerne la latence du site ?
[VPS CLOUD RAM 2] 48h & tjrs en validation
Related questions
- Perte de mot de passe
52351
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
50481
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
49915
14.04.2017 13:34
- Qu'est-ce vcore?
49182
06.01.2017 19:20
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
48153
27.01.2017 10:02
- Délai de livraison VPS
45646
11.07.2018 15:15
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
45622
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
45508
15.03.2017 22:50
- Problème avec statisitique Plesk
42375
29.03.2017 07:44
- Accès externe base de données
41675
18.07.2018 10:29
C'est peut être car il y'a une validation manuelle du paiement, ça arrive parfois, notamment pour les nouveaux clients.
Sinon pour le délais du support bah... je pense qu'avec les congés ça prends du retard...
Pour les soucis de latence il y'a la solution cdn qui peut aider aussi.
Je serais étonné, une validation manuelle pour un paypal de 30 boules, ce serait une première pour moi.
Ouep, j'avais pensé au CDN aussi, mais je voyais plus cela comme une soluce de secours, au cas où l'hébergement en Fr ne soit pas possible.
Je vais peut-être m'orienter vers çà du coup...
Bonjour,
Pourriez vous me transmettre le numéro de ticket s'il vous plaît ?
max
Sûr ! 6137148726
Bonjour, nous avons pu faire le nécessaire. Le vps est délivré.
max
Super, merci Max.
Damn ! J'ai bien reçu l'email me confirmant que je pouvais me connecter à mon cpanel à l'adresse https://vpsXXXXXX.ovh.net:2087 mais rien n'y fait, time out.
Je suis passé à côté de quelque chose ? (genre j'ai mal compris et le cpanel n'est pas installé, c'est à moi de le faire ?)
Le vps est bien présent, l'accès sftp fonctionne.
De base les VPS sont comme un serveur dédié... C'est au client de mettre en place la solution logicielle.
Tout dépend de l'image choisie lors de l'install, il y'a peut être une image avec un plesk pré installé... (je n'utilise que Debian).
De ce que je viens de lire dans la doc d'OVH, le cpanel est bien préinstallé, de plus la licence cpanel apparaît comme étant active, du coup, je vois pas à côté de quoi je passe. :/
J'ai vérifié (en ssh), cpanel est bien installé et le statut du service apparaît bien comme en fonctionnement (cpsrvd is running....)
Bon, je l'ai réinstallé de mon côté au cas où, et c'est tout bon ce coup là. :)