Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Vps connexion filezilla
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Vps connexion filezilla

Von
NolanP
Erstellungsdatum 2020-05-23 12:42:24 (edited on 2024-09-04 11:34:15) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un vps chez OVH, je n'ai eu aucun problème pour me connecter à Putty, avec les identifiants fournis automatiquement par Mail (en rentrant l'ip, l'user et le mot de passe généré), mais pour la connexion à Filezilla, après des centaines de tentative, impossible de s'y connecter, quelqu'un aurait des conseils? Il y a t-il une étape à faire au préalable sur Putty ?

Cordialement

5 Antworten ( Latest reply on 2024-01-30 12:06:06 Von
c63cbac019640deda7da
)

Bonjour,

ce sont les même paramètre que pour se connecter via PuTTY, il faut juste bien vérifier que vous essayer en SFTP et non FTP.

Cordialement, janus57

Vous êtes au courant que vous êtes sur un VPS, que vous êtes root et que c'est à vous de configurer vos services ?
Et pour utiliser filezilla en sftp il faut mettre sftp:// au début du nom d'hôte (quand on utilise la connexion rapide)...

Bonjour, je suis au courant, j'ai déjà été sur plusieurs VPS à l'époque et c'est la première fois que je rencontre ce problème (et aussi la première fois que je suis chez OVH).

Je suis déjà en sftp en utilisant à la suite de celui-ci le nom du vps, puis le nom d'utilisateur et le mot de passe, port 22, malgré cela il ne m'est impossible d'établir une connexion.

Cordialement

Mon problème est désormait réglé, mon filezilla avait sûrement un problème. La connexion sur WinSCP marche correctement.

Merci vous me sauvez la vie - j'essaye depuis 3 heures avec le protocole FTP. Et c'est bien le SFTP. Bonne journée