VPS dans un VRack

Bonjour,

Pour tester les VRacks, je voulais faire communiquer un VPS avec des VMs présentes dans mon Private Cloud.
Je me suis apperçue trop tard que votre offre VRack ne supportait pas les VPS en lisant les questions de ce forum.
Voici donc mes questions :
Y a-t-il eu des évolutions à ce sujet permettant à présent de mettre des VPS dans les VRacks ?
Autrement, me serait-il possible d'ajouter mon VPS à un Public Cloud qui lui serait dans le VRack et ainsi pouvoir mettre mon VPS sur un Vlan particulier ?

Je m'excuse d'avance si la question est un peu idiote ou mal formulée comme je débute tout juste.

Merci d'avance.

Hum, les VM arrivent à communiquer sur le vrack ?
via un pont peut être entre l'host et les vm ?

Sinon les VPS dispo dans l'espace "cloud" ou "public cloud" doivent avoir le vrack (à vérifier).
Par contre les VPS vendus directement sur le site ovh ne doivent pas l'avoir… Du coup pas possible pour des vps cloud.

Bonjour,

Tout à fait @Sich, les VPS de type SSD / Cloud et Cloud RAM ne sont pas inclus dans le VRACK. Tout ce qui est sur l'infrastructure Public Cloud peut être inclus dedans.

Cordialement,
François

Les VPS et les instances Public Cloud sont deux choses bien distinctes bien qu'utilisant la même technologie à la base.

Les VPS ne disposent pas du vRack, les instances Public Cloud disposent du vRack.

Il n'est pas possible d'ajouter un VPS à un Public Cloud sachant que ce sont deux produits totalement indépendants les uns des autres.

En d'autre terme pour votre besoin il faudra soit passer par le réseau publique, soit mettre en place un VPN entre l'infrastructure Private Cloud et le VPS, soit migrer sur une instance Public Cloud et mettre en place un vRack entre votre instance et l'infrastructure Private Cloud en taguant la carte réseau pour recevoir le trafic provenant du vLan ID correspondant.

Edit: @Francois a été plus rapide que moi !

Bonjour,

Le public cloud en instance sandbox (0,008 € HT/heure ou 2,99 € HT/mois) c'est en réalité un VPS avec beaucoup plus de fonctionnalités.

Cordialement, janus57