Serveurs Privés Virtuels (VPS) - VPS "détruit" à nouveau dispo, que faire avec le nouveau?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

VPS "détruit" à nouveau dispo, que faire avec le nouveau?

Von
KevinB41
Erstellungsdatum 2021-04-11 08:59:57 (edited on 2024-09-04 11:16:44) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Mon VPS à Strasbourg est tombé pendant l'incendie.
On m'a conseillé d'en commander un nouveau, j'étais sous l'impression que l'ancien était complètement perdu et irrécupérable. J'ai donc repris un VPS à Roubaix, souscrit pour deux ans, donc jusqu'en Mars 2023, et j'ai commencé à réinstaller ce que je pouvais depuis mes maigres sauvegardes.

Hier, j'ai reçu un email annonçant que le VPS "détruit" a été reconstruit, et en effet, il est bel et bien accessible en SSH, toutes mes données intactes, et les quelques services pour lesquels je n'avais pas encore fait la redirections DNS sont de nouveau utilisables!
Super nouvelle! Je m'empresse de récupérer toutes les données pour de vrai, tout n'est pas perdu!

Mais maintenant je me retrouve avec deux VPS sur les bras.
L'ancien, configuré comme je le veux, revenu à la vie tel un phénix.
Le nouveau, payé pour deux ans, en travaux en attendant que je prenne le temps de m'y mettre.

La question, donc, est la suivante: Est-ce que je dois tout de même tout reconstruire sur le nouveau, considérant que l'ancien m'a simplement ouvert la porte pour me donner le temps de récupérer mes affaires et lui dire au revoir, ou est-ce que je peux revenir chez lui, et me faire rembourser les sommes dépensées pour créer le nouveau (sous forme d'avoir s'il le faut)?