VPS et license Windows
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

VPS et license Windows

by
StephaneS8
Created on 2019-12-27 07:36:47 (edited on 2024-09-04 11:02:03) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous,
En 2020 pour des raisons budgétaires je vais certainement devoir faire l'économie de la license windows payée tous les mois pour mon serveur VPS.
Ai-je le droit d'installer une license personnelle en mettant une clef perso ou dois-je refaire une nouvelle installation à partir de linux ?
Merci pour votre réponse et passez de bonnes fêtes.
Stéphane

1 Reply ( Latest reply on 2019-12-27 15:58:34 by
StephaneS8
)

Salut @StephaneS8

Il le semble que tu peux cloturer a echeance l'option "Windows" de ton VPS (dans ton manager : Server > VPS puis encart dédié aux options).

Cependant :
- tu devras posseder ta propre licence Windows SPLA.
- je ne suis pas sur que le manager ovh te permettra de reinstaller sous windows au besoin.

Donc, oui, je pense que c'est possible, mais en pratique du a dire...
Si c'est pour un environnement pro, je te déconseille fortement les licences "chelou"...
Si tu connais un peu Linux et que tu peux reinstaller, selon ce que tu fait avec, ce sera toujours mieux mon sens je pense (Window$ c'est le mmmaaaaaallll :p)

Jalinn

SPLA

Merci Pour ta réponse Jalinn.
Impossible pour moi de passer totalement à linux car j'utilise un logiciel qui ne tourne que sur Windows, à moins de virtualiser mais bon .... un peu complexe pour moi.
Entretemps j'ai reçu cette réponse qui confirme ce que tu as pris le temps de me répondre.
Merci et bonnes fêtes.

_Je me permets de prendre en charge votre demande concernant l’arrêt de votre_
_licence Windows. _
_Vous ne pouvez pas utiliser une autre licence sur les serveurs VPS. _
_Pour utiliser une licence SPLA, il faut avoir un serveur dédié. _
_Si vous souhaitez arrêter la licence, il faut réinstaller le serveur avec un_
_OS Linux. _
_Merci d'avance pour votre compréhension. _
_Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année également. _
_Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire._
_Cordialement,_