VPS et Start10Mo pour adresse mail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

VPS et Start10Mo pour adresse mail

by
KelianD
Created on 2018-04-18 12:47:10 (edited on 2024-09-04 11:59:50) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous !

Voilà je possède un VPS SSD 1 qui héberge un site Drupal 8. Celui-ci tourne sous Debian 9.
Jusqu'alors, j'utilisais simplement postfix pour envoyer un mail via une adresse bidon, mais elle était souvent en spam....

Aujourd'hui j'ai donc créé l'adresse mail contact@nomdedomaine.fr via l'offre Start 10Mo.
Maintenant, je ne sais pas comment faire pour que mes mails passe par cette adresse mail et soulage mon VPS ><

J'ai bien rajouté les champs MX1 à MX3, mais après comment faire ?

J'ai déjà testé ce tutoriel, mais rien à faire j'ai une erreur de connexion ^^" de type SASL authentification failed, pourtant mon combos mail et mot de passe son bon

Merci de votre aide !

6 Replies ( Latest reply on 2018-04-19 04:54:12 by
Buddy
)

Bonjour,

Dire à drupal de se connecter en SMTP et d'envoyer les mails comme un client lourd via les serveur OVH.

Cordialement, janus57

Bah le problème, j'ai aussi un mail de sécurité envoyé en cas de connexion en Root etc... donc si je ne fais qu'avec drupal, risque de poser problème non ?

Bonjour,

Vous les envoyé où ces mails de sécurité?

Cordialement, janus57

Sur mon adresse Gmail pour être tenu au courant.

Sauf qu'elle arrive en spam sous la forme d'adresse nomuser@vpsnumero.fr

Sauf que là, j'ai suivi à la lettre le tutoriel, mais toujours la même erreur sasl authentification failure no worthy mechs found ....

Bon je m'auto répond, c'était tout bête, la réponse était dans l'erreur.

Sasl n'était pas installé, voici le tutoriel https://wiki.debian.org/PostfixAndSASL

Merci encore ^^

Heu... Pour éviter aussi que les mails ne tombe en spam il est possible de changer le hostname (etc/hostname) , le reverse(via le manager) et de bien configurer le spf (zone dns) .

Replies are currently disabled for this question.