Serveurs Privés Virtuels (VPS) - VPS inaccessible depuis certains opérateur mobile (Orange, Free) mais ok avec d'autres (SFR)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

VPS inaccessible depuis certains opérateur mobile (Orange, Free) mais ok avec d'autres (SFR)

Von
Thomas
Erstellungsdatum 2025-01-11 19:28:18 in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Salut,

J'ai un VPS ave cune instance nextcloud dessus. Aujourd'hui mon instance est devenue inacessible. Après quelques tests, impossible de pinger mon VPS ni de me connecter en SSH. J'ai fini par me rendre compte que mon VPS est inaccessible si j'utilise une connexion mobile Free ou Orange, en revanche je n'ai pas de problème avec une connexion mobile SFR.

J'ai testé directement sur les téléphone ainsi qu'avec un seul PC en partage de connexion sur les divers téléphones, avec et sans DNS personalisés, le resultat reste toujours le même : quand j'essaye de passer par la connexion Free ou Orange j'ai un timeout (navigateur, ssh, ping) par contre quand je passe par la connexion SFR ça fonctionne.

Mon DNS est bien paramétré pour pointer vers mon IPv4 avec un enregistrement A et mon IPv6 avec un enregistrement AAAA.

Si quelqu'un a une idée, c'est un peu la galère là.

1 Antwort ( Latest reply on 2025-01-13 09:14:20 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Vous ne donnez ni votre nom de domaine, ni les adresses IP v4 et v6 de votre VPS.

Alors, non, on n'a pas vraiment d'idée et c'est un peu galère là.