Bonjour à tous,
J'utilise un VPS depuis quelques années. Ma version actuelle est la minimale VPS2020-starter.
Je n'ai pas d'impératif de production sur la machine. Ma question est plus de la curiosité. Je ré-installe une image OVH en cas de nécessité (Debian).
Je viens de faire la dist-upgrade 11 vers 12. Auparavant j'ai vérifié l'accès console via KVM : néant, fenêtre vide. J'ai quand même effectué la MAJ et rebooté sans problèmes. La fenêtre KVM est toujours vide.
Le noyau était et est toujours -cloud-.
Je suis en ipv4 fixe mais je vois un dhcp client dans netstat. J'ai peut-être (ou certainement) changé la conf de dhcp à ip fixe. Est-ce la cause de la perte du KVM ? Sinon quels services re-activer ? J'imaginais le KVM fonctionner au niveau liaison série de la virtualisation OVH.
Merci par avance à ceux qui auront le temps de donner quelques indications.
Bonjour,
Normalement le bonfonctionnement du KVM ne nécessite pas que votre réseau soit correctement configuré. Le KVM doit reproduire le fonctionnement du clavier et de l'écran de la machine physique (si vous aviez une machine physique et non un VPS).
La fenêtre vide peut provenir de problèmes logiciels (et en particulier si le KVM tourne sous Java) Avez-vous appuyé sur Enter pour obtenir une invite de login ?
Dans le KVM, essayez aussi Alt-F2 pour ouvrir une autre session sur votre VPS. Vous devrez probablement activer un clavier virtuel pour envoyer Alt-F2.
Désolé pour ces réponses imprécises, car mes machines virtuelles sont sous Proxmox sur un dédié et je n'utilise pas le KVM des VPS OVH.