salut mon problème est résolu merci à la communauté
Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Vps localisation VPN résolu
Related questions
- Perte de mot de passe
47297
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
46248
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
45685
14.04.2017 13:34
- Qu'est-ce vcore?
44249
06.01.2017 19:20
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
43545
27.01.2017 10:02
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
41544
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
40742
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
40411
11.07.2018 15:15
- Problème avec statisitique Plesk
38193
29.03.2017 07:44
- Accès externe base de données
37887
18.07.2018 10:29
Bonjour,
quel est l'IP qui pose problème ?
Cordialement, janus57
c'est très simple j'ai demandé d'être localisé en Allemagne donc avoir une IP v4 allemande et OVH me fournit une IP V4 en France et une IPv6 en Allemagne . Les IPs fonctionnent , mon VPN sur leur VPS fonctionne très bien , tout fonctionne sauf que je veux une **IP V4** allemande comme j'ai précisé en faisant ma demande de VPS , vous voyez ma capture , j'ai demandé une localisation du VPS en Allemagne
Bonjour,
si vous ne donnez pas l'IP en question la communauté ne pourra rien pour vous.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement, janus57
la seule chose qui peut m'aider dans ma bonne continuation qui pour l'instant est assez merdique avec OVH , c'est qu' OVH m'attribue un VPS localisé en Allemagne avec une IP V4 allemande et je voulais simplement un retour d'expérience de la communauté alors merci beaucoup pour votre aide si quelqu'un dans la communauté a eu la même expérience de VPS avec OVH et veuille bien la partager ? sinon pour les IPs ou les mots de passe je les donne pas sur un forum évidemment surtout que ça sert à rien pour ma question .
Bien cordialement, WillyP1
Bonjour,
ou vous utilisez un site merdique avec des bases GEOIP non à jour.
Mais ça impossible à vérifier sans l'IP ou a minima le range
vu qu'ici le cœur de la question est bien l'IP, si c'est nécessaire a un moment de la donner ou le range.
Par exemple je peux vous confirmer que l'IP de mon serveur en Allemagne est bien défini comme étant en Allemagne et est 51.77.64.XXX
Passez votre IP ici (cela na garantie rien mais en générale Maxmind est à jour) : https://www.maxmind.com/en/geoip-web-services-demo
Cordialement, janus57
Je ne crois pas que quiconque surveille les adresses IP données sur des pages web hein :)
Bonjour , j'ai utilisé plusieurs sites pour localiser mon IP et c'est bien en France , je viens d'utiliser votre lien et ça donne ça : Location Françe et vous avez le range de mon IP

Bonjour,
donc les bases GEOIP ne sont bien pas à jour :
[code]
inetnum: 51.195.100.0 - 51.195.103.255
netname: VPS-DE2
country: DE
org: ORG-OG9-RIPE
geoloc: 50.388228 8.073916
admin-c: OTC13-RIPE
tech-c: OTC13-RIPE
status: LEGACY
mnt-by: OVH-MNT
created: 2020-10-07T07:27:51Z
last-modified: 2020-10-07T07:27:51Z
source: RIPE
[/code]
Source : https://apps.db.ripe.net/db-web-ui/lookup?source=ripe&key=51.195.100.0%20-%2051.195.103.255&type=inetnum
Ce range est clairement déclaré comme étant en Allemagne.
Je vous laisse tester les coordonnées GPS, mais spoiler cela se trouve à côté de Limburg (en théorie c'est même 2,5km a côté des DC de OVH).
Cordialement, janus57
C'est sûr !
ok tapez https://www.iplocation.net/ip-lookup
et rentrez 51.195.100.0 pourquoi c'est contradictoire ? parfois en Allemagne et parfois chez OVH France ? qui croire ?
avec mon vpn et ma fabuleuse adresse IP d' OVH en Allemagne je vais sur un site pour acheter un test adn puisqu'en France on est bloqué merci la dictature de la macronie alors que pour toute l'Europe il y a ZERO problème vous pouvez acheter ce que vus voulez et là j'ai :
Donc je suis bien localisé en France . C'est quoi votre configuration avec votre IP en Allemagne ? un VPN sous OVH VPS ?
Bonjour,
ce que dit le RIPE car c'est là que OVH déclare la localisation des IPs, tout le reste se base sur des bases GEOIP qui sont soit commerciale (genre maxmind) soit privatif et non connu.
Et dans le cas de maxmind il est possible de leur dire que c'est faux pour qu'il corrigent.
Conclusion : ce que vous livre OVH est conforme.
Cordialement, janus57
Bonjour,
ce que dit le RIPE car c'est là que OVH déclare la localisation des IPs, tout le reste se base sur des bases GEOIP qui sont soit commerciale (genre maxmind) soit privatif et non connu.
Et dans le cas de maxmind il est possible de leur dire que c'est faux pour qu'il corrigent.
Conclusion : ce que vous livre OVH est conforme.
cela s'appel la loi, si vous ne voulez pas/plus y être soumis vous avez juste a déménager dans un pays ou ces lois vous convienne le mieux.
En France les test ADN sont encadrées et ne peuvent être fait dans un but "récréatif", uniquement dans un but médical et/ou judiciaire.
Tout comme la détention d'un fichier biométrique est soumis à des lois plus forte car permettant d'identifier un individus.
Cordialement, janus57
Monsieur janus , merci pour vos conseils
mon problème est résolu merci l'ip est bien en germany mais ça a mis un peu de temps
pb ok
C'est comme ça que ça marche chez tous les hébergeurs que je connais.
Si vous souhaitez un zone physique particulière il faudra passer sur une offre serveur dédié baremetal où vous pouvez choisir le data center.
```text Bonjour @WillyP1.

Je peux vous confirmer que votre VPS, et donc l'IP qui lui est associé, est bien localisé en Allemagne sur notre région Openstack DE2 (Frankfurt).
Je vous invite a consulter la base de donnée RIPE directement qui est la source officielle :
https://apps.db.ripe.net/db-web-ui/query?bflag=false&dflag=false&rflag=true&searchtext=51.195.101.110&source=RIPE
Nous avons obtenue de nombreuse certifications officielles que nous n'aurions jamais pu avoir si nous ne fournissons pas le service promis (par exemple, la localisation réel du VPS...) :
https://www.ovhcloud.com/fr/enterprise/certification-conformity/iso-27001-27017-27018/
Les sites effectuant de la géolocalisation ne sont pas toujours à jours. Il peut parfois y avoir quelques semaines / mois avant que l'update ne ce fasse de leurs côté.
Nous n'avons aucun poids la dessus car ce sont des sites et des services totalement indépendant.
Concernant le routage de services, selon les différents point de peering avec les autres Provider, il peut effectivement arriver que le trafic passe par des switch localisés dans un autre pays proche. Dans le cas de Franckfurt, le chemin le plus "rapide" d'un point de vue network peut effectivement faire un petit passage par SBG... ce n'est pas pour autant que le VPS est localisé là bas :)
Eric. ```
Bonjour,

Sauf que ça est pas une IP d'un VPS mais d'un équipement opérateur (routeur) de OVH.
Et non au vu de la latence vous êtes bien en Allemagne.
Le range que vous aviez donné en 51.195.100.0/23 n'est bien pas à jour car Maxmind a confirmé la correction des données géographiques.
**EDIT au 14/03/2024 :**
Voilà, CQFD, il fallait juste attendre la MàJ des bases GEOIP commerciale.
Cordialement, janus57
merci j'ignorais cela maintenant je suis au courant bonne journée