Vps node et image storage
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Vps node et image storage

by
70282ebafd651daa18bd
Created on 2022-01-10 16:31:17 (edited on 2024-09-04 12:17:58) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

J'ai un serveur node avec un site et j'ai mis sur le site les images dans mongo qui est clairement completement sous performant.
J'hésite entre stocké cela dans un dossier simplement ou stocker cela dans un s3.
J'ai environ 10 000 images a stocké donc vu le volume, il faut que je trouve une façon optimisé de stocké cela.
J'ai peu de traffic sur mon site donc pour l'instant je veux pas payé un truc a 100€ par mois pour ca.
Que me conseillez vous ?
stockage dans un répertoire si oui, faut il un nombre maximum d'image dans un répertoire ?
stockage dans un s3 ? J'ai vu qu'il y a object storage mais je n'arrive pas a comprendre la grille tarifaire? et comment ca fonctionne pour cors .