Serveurs Privés Virtuels (VPS) - VPS ou serveur dédié ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

VPS ou serveur dédié ?

Von
ChristopheC9
Erstellungsdatum 2017-08-10 11:42:30 (edited on 2024-09-04 12:20:29) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

J'ai déjà un cloud desktop windows et je souhaiterais disposer d'un autre bureau distant mais sous linux. VMWare me convient parfaitement sur le serveur Windows et je cherche une solution analogue.
Dans un premier temps je penche vers une distrib Fedora.
Est-ce possible de remplacer la distrib installée initialement sur un VPS SSD par n'importe quelle autre distrib, y compris celles qui ne sont pas proposées à la commande du VPS ?
Si cette distrib ne me convient pas je souhaite pouvoir la remplacer par une autre par la suite.
Existe-t-il une solution appropriée et moins chère qu'un serveur dédié + gestionnaire de VM ?

2 Antworten ( Latest reply on 2017-08-10 12:12:06 Von
ChristopheC9
)

Si cette distrib ne me convient pas je souhaite pouvoir la remplacer par une autre par la suite.
Existe-t-il une solution appropriée et moins chère qu'un serveur dédié + gestionnaire de VM ?

Bonjour Christophe,
si vous souhaitez avoir plusieurs RDP sur plusieurs distribution, il peut effectivement être intéressant de choisir un serveur dédié. Car sur les VPS SSD, vous serez vite limité au template disponible via le manager OVH.
Concernant le coût, les serveurs soyoustart sont abordables et largement suffisant pour votre usage.
Vous pouvez utiliser gratuitement VMware ESXI 6.5 ou Proxmox VE 5.0 pour créer vos machine virtuelles.

Bonjour VirtuBox et merci pour ce conseil, je vais prospecter dans ce sens.