Domaines et DNS - VPS OVH / Domaine OVH - SDNS2 me fait des misères.
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

VPS OVH / Domaine OVH - SDNS2 me fait des misères.

Von
Yves sesko
Erstellungsdatum 2025-01-11 18:35:03 in Domaines et DNS

Bonjour, bonsoir à tous.

Je tente désespérément de faire pointer un nom de domaine (OVH) sur un VPS (OVH).

C'est la première fois en 15 ans que je suis client chez OVH que je galère.

Procédure habituelle :

1/ Ajout du "ownercheck" dans Web Cloud/Domaines : OK
2/ Ajout du DNS secondaire dans l'admin du VPS : OK
3/ VPS (Cpanel AlmaLinux v8) avec Nameserver 2 = sdns2.ovh.net : OK
4/ Ajout du domaine sur VPS/Cpanel : OK
5/ Serveur DNS relancé : OK
6/ Dans l'admin OVH > Noms de domaine > TLD > Modifier mes serveurs DNS > Utiliser mes propres DNS > 

• vps-43c83ded.vps.ovh.net
  • sdns2.ovh.net

Et c'est à cette étape que ça bloque, j'ai l'erreur suivante : La mise à jour de vos DNS a échoué pour la raison suivante : The set of NS records ([]) present in the zone of domain "***.tld" on server sdns2.ovh.net does not contain NS record for sdns2.ovh.net)

Si quelqu'un de passage ici a une petite idée je suis preneur de la solution. Je précise que j'ai parcouru le forum sans trouver la solution pour le moment.

Merci de m'avoir lu.

Yves.

2 Antworten ( Latest reply on 2025-08-04 19:05:37 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas dévoiler le nom de domaine, on ne peut certainement rien faire pour vous.

Faites un ticket incident via votre espace client, si vous êtes en présence d'un dysfonctionnement (et non d'une demande d'assistance)

Bonjour à tous,

J'ai ce même souci et je crois avoir tout fait mais malheureusement j'ai le même message :
La mise à jour de vos DNS a échoué pour la raison suivante : The set of NS records ([]) present in the zone of domain "power21.io" on server sdns2.ovh.net does not contain NS record for sdns2.ovh.net) 

Pour info, je cherche à migrer d'un VPS à un autre.
Auriez-vous une idée de ce qui est mal configuré ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Pour votre domaine power21.io, Zonemaster remonte les erreurs suivantes: https://www.zonemaster.net/fr/result/690d302d28232c7c

Problème de glues pour un serveur de noms "in-bailiwick", celles trouvées (vps.power21.io./51.210.176.159) dans la zone parente sont différentes de celles trouvées (vps.power21.io./79.137.35.36) sur les serveurs de noms de la zone.

Je suppose que ces adresses IP ne vous sont pas inconnues.