Serveurs Privés Virtuels (VPS) - VPS Placement Europe
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

VPS Placement Europe

Von
RudyM3
Erstellungsdatum 2017-06-20 13:15:13 (edited on 2024-09-04 10:47:48) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Petite question simple, je veux rendre mon application (ce n'est qu'une API REST) disponible en France, en Angleterre, et en Allemagne. Avec un temps de réponse correcte.

J'ai commencé par vérifier les prix "à la demande" chez Amazon, Azure et Google mais pour le moment, l'utilisation n'est pas assez forte pour ce genre de services Cloud.

Je veux commencer par un VPS simple au début puis augmenter ses performances au fur et à mesure du temps.

Es-ce une bonne idée ?
Je le prend à l'Est ou au Nord de la France ?
Cela change grandement le temps de réponse ?

2 Antworten ( Latest reply on 2017-06-20 15:55:51 Von
janus57
)

Gravelines est plus près de l'Angleterre et Strasbourg de l'Allemagne....
Mais je doute que ça change grand chose... Quelques ms d'écart peut être...

Je préfère demander, on ne sait jamais !
Quelques millisecondes, c'est invisible lors des requêtes.

On verra pour la duplication plus tard.

Bonjour,

de plus OVH a des DC en construction à Londres + Allemagne, donc d'ici à ce que vous ayez vraiment besoin d'avoir des serveur géographiquement présent dans les pays les offres OVH seront surement disponible dans de nombreux pays.

Note : cela aurais une importance beaucoup plus grande si vos visiteurs/clients serait en Amérique du nord ou en Asie.
Mais là avec des pays frontalier il n'y aura que peu d'incidence normalement.

Cordialement, janus57